Christopher Eccleston regrette son expérience sur Thor

Christopher Eccleston regrette son expérience sur Thor

L’acteur n’a pas mâché ses mots et s’est souvenu de la douleur qu’il a ressenti sur le tournage.

Il arrive que des choix de carrières soient surprenants ou plus exactement dictés par l’argent. Interrogé par le Guardian, Christopher Eccleston s’est montré encore plus explicite à ce sujet. Il fait surtout référence à deux productions qui lui ont particulièrement déplu : Thor : The Dark World et G.I. Joe. L’acteur ne décolère pas, estimant avoir été trompé.

Travailler sur quelque chose comme G.I. était horrible. Je voulais me trancher la gorge tous les jours. Et Thor ? Je me serais collé une balle dans la bouche. '60 secondes chrono' était une belle expérience. Nicolas Cage est un gentleman et un acteur fantastique. Mais G.I. Joe et Thor étaient… J’ai vraiment payé cher pour faire la pute sur ces deux films. 

Plus connu pour ses rôles dans des fictions finement écrites comme Doctor Who ou encore The Leftlovers, l’acteur n’a absolument pas supporté de participer à ces superproductions. Selon Première, il reproche notamment à Marvel de ne pas lui avoir dit qu’il aurait sept à huit heures de maquillage par jour pour jouer le personnage de Malekith. Une malhonnêteté insupportable à ses yeux.

Aujourd’hui, Christopher Eccleston semble en tout cas en avoir fini avec les blockbusters et il a totalement changé de registre. On peut ainsi l’apercevoir dans l’adaptation Macbeth proposée par le Royal Shakespeare Theatre.