Christopher McQuarrie a des projets pour Rebecca Ferguson

Christopher McQuarrie a des projets pour Rebecca Ferguson

Ces dernières années, Rebecca Ferguson s'est imposée en quelques films comme l'une des stars montantes d'Hollywood. Sa participation à deux épisodes de la saga "Mission : Impossible" réalisés par Christopher McQuarrie a évidemment joué un rôle crucial dans son ascension. Admiratif du talent de la comédienne, le cinéaste a fait savoir qu'il envisageait d'autres projets avec elle.

En seulement deux films, Rebecca Ferguson et Christopher McQuarrie ont réussi à faire d'Ilsa Faust un personnage incontournable de la saga Mission : Impossible. Lors d'une récente interview, le réalisateur a fait savoir qu'il aimerait de nouveau collaborer avec la comédienne suédoise.

Un spin-off centré sur Ilsa Faust ?

Dans Mission : Impossible - Rogue Nation, l'espionne du MI6 apparaissait d'abord comme une menace pour Ethan Hunt, avant de rapidement devenir son alter-ego. Ilsa Faust s'imposait dans l'épisode suivant, Mission : Impossible - Falloutcomme une membre à part entière de son équipe, indispensable à la survie de l'IMF. À l'heure où les spin-off ne cessent d'éclore à Hollywood, il paraissait logique de se demander si le personnage interprété avec brio par Rebecca Ferguson allait avoir droit à son propre film dans la franchise menée par Tom Cruise.

Récemment, Christopher McQuarrie s'est exprimé sur cette possibilité lors d'une séance de questions/réponses donnée après une projection en IMAX de Fallout. Le réalisateur des deux derniers épisodes de la saga Mission : Impossible a expliqué qu'un long-métrage sur Ilsa Faust n'était pas à l'ordre du jour. Il a en effet affirmé aux journalistes de Collider que l'ombre d'Ethan Hunt risquait d'empêcher le personnage de l'espionne de se démarquer. Le cinéaste a déclaré à ce sujet :

Nous avons parlé de tellement de spin-off de Mission : Impossible. La saga est centrée autour des exploits . À quoi ressembleraient les spin-off ? Seraient-ils toujours des films Mission : Impossible ? Une grande partie de ce qui définit la franchise réside dans le fait que Tom Cruise fait toutes ces choses folles.

Christopher McQuarrie "au service" de Rebecca Ferguson

Cependant, Christopher McQuarrie n'abandonne pas l'idée de continuer de travailler avec Rebecca Ferguson. Il espère pouvoir faire des films centrés sur la comédienne, qui ne seraient pas rattachés à Mission : Impossible. Le cinéaste a en effet ajouté :

Rebecca et moi en parlions, et je lui ai dit : 'J'ai une meilleure idée. Tu es Rebecca, créons ta propre identité'. Je développe des choses avec Rebecca pour qu'elle soit Rebecca. Et c'est ça que je voudrais voir. J'ai l'impression que si on fait un spin-off autour d'Ilsa, on se demandera toujours : 'Quand est-ce qu'Ethan va faire son cameo ?' Et la chose qu'il ne faut pas sous-estimer à propos du rôle d'Ilsa Faust, c'est qu'il est joué par Rebecca Ferguson, qui est une star. Et beaucoup de gens n'ont pas encore pris conscience qu'elle est une star. Donc je suis un peu à son service.

Le réalisateur estime donc qu'en plus du second rôle d'Ilsa Faust, Rebecca Ferguson mérite de porter d'autres projets, ce qui pourrait permettre de l'imposer encore davantage auprès du grand public. On a quoi qu'il en soit hâte de découvrir les prochaines collaborations entre Christopher McQuarrie et l'actrice, qu'elles soient rattachées ou non à la saga Mission : Impossible.

Récemment, en plus de Mission : Impossible - Fallout, Rebecca Ferguson est apparue dans Life : Origine inconnue, Le Bonhomme de neige et The Greatest Showman. Le 17 avril prochain, on la retrouvera à l'affiche d'Alex, le destin d'un roile nouveau long-métrage de Joe Cornish dans lequel un jeune garçon découvre la mythique épée Excalibur. On la verra également en 2019 dans le spin-off de Men in Black ainsi que dans Doctor Sleep, l'adaptation de la suite du roman Shining mise en scène par Mike Flanagan.