MENU
Accueil > News > Cinéma > Christopher Nolan a trouvé la star de son prochain film

Christopher Nolan a trouvé la star de son prochain film

Ce serait vous mentir que de dire que l’on attend pas un nouvel essai de Christopher Nolan. Bien que nous connaissions son existence, rien d’officiel n’est dévoilé, si ce n’est une date de sortie. Mais les informations commencent à circuler et nous apprenons aujourd’hui que le réalisateur britannique s’offre la star de « BlacKkKlansman » dans un rôle phare.

Toujours sous nouvelles concrètes de la teneur du prochain projet de Christopher Nolan, nous attendons avec impatience d’obtenir des informations sur son contenu. Pendant un bref moment, quelques rumeurs farfelues avaient laissé entendre qu’il concoctait un mélange entre La Mort aux trousses et Inception. La nouvelle a été rapidement démentie par la suite. Retour à la case départ, avec toujours comme seule certitude, une date de sortie. La Warner a annoncé que le film arriverait sur les écrans américains le 17 juillet 2020. Comme avec Dunkerque, le réalisateur et le studio préfèrent ne pas trop s’étendre sur le sujet en amont, pour permettre aux spectateurs de garder une part de surprise quant à ce qui va les attendre dans les salles – une pratique trop rare de nos jours.

Nolan tient son acteur principal

Variety rapporte que le réalisateur aurait convaincu John David Washington de tenir le ou l’un des rôles principaux de son film. Comment peut-on refuser Nolan, en même temps ? L’acteur américain n’a pas un CV long comme le bras mais s’est fait remarquer avec son interprétation dans BlacKkKlansman de Spike Lee. Une comédie policière dans laquelle il incarnait un policier noir ayant réussi à infiltrer le Ku Klux Klan. Récompensé d’un Grand Prix à Cannes, le film a fait son petit bout de chemin et présente John David Washington comme l’une des stars de demain.

On pourra toujours courir pour espérer savoir quel rôle il tiendra mais Variety annonce, grâce à une source proche de la production, que le film sera un blockbuster d’action innovant à découvrir en Imax pour savourer toute sa grandeur. Nolan a déjà proposé plusieurs choses dans le genre, Inception à sa sortie a remué l’industrie et Dunkerque était une vraie contre-proposition par rapport aux films de guerre plus traditionnels. Sans rien savoir, nous lui faisons confiance pour faire du cinéma spectaculaire comme nous n’en voyons chez personne d’autre. Depuis les Batman, il a totalement investi le cinéma mainstream afin de le modeler avec ses exigences d’auteur. La liberté dont il jouit à Hollywood est à préserver.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Flash Gordon : Taika Waititi va réaliser un film d’animation

Taika Waititi, le réalisateur de "Thor Ragnarok", est chargé par Disney et la Fox de réaliser une adaptation animée des aventures de "Flash Gordon", le célèbre héros des années 1980.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis