Christopher Nolan tient le rôle féminin de son prochain film

Christopher Nolan tient le rôle féminin de son prochain film

Troisième annonce en moins de 48 heures ! Le projet secret de Christopher Nolan accueille sans s'arrêter les acteurs alors que le sujet du film reste secret. Elizabeth Debicki rejoint John David Washington et Robert Pattinson. Un beau début de casting.

Depuis hier, nous pouvons dire que le prochain film de Christopher Nolan est au centre de l'attention. Jusque-là assez discret, car rien n'étant connu sur son contenu, le nouvel essai du réalisateur britannique accueille à la chaîne les acteurs principaux. C'est d'abord John David Washington qui s'est joint à l'aventure. La star du BlacKkKlansman de Spike Lee fait un beau bond dans sa carrière après son interprétation acclamée dans la comédie politique qui le présentait en flic afro-américain arrivant à s'infiltrer dans le Ku Klux Klan.

C'est ensuite Robert Pattinson que l'on a appris à bord. L'ex-acteur de Twilight mène une carrière exemplaire depuis qu'il ne joue plus au vampire fragile et se constitue un solide CV. Après avoir tourné avec David Cronenberg, James Gray ou Claire Denis, il ajoute donc Christopher Nolan à son palmarès. Excusez du peu ! La nature du rôle des deux bonhommes reste mystérieuse. D'après les dernières informations en provenance de Variety, le film serait un blockbuster d'action innovant que l'on découvrira au cinéma en Imax. En la matière, Nolan sait y faire. Il a détourné les codes du film de super-héros avec sa trilogie Batman, a secoué le public avec son conceptuel Inception, a combiné ses exigences d'auteur avec le grand spectacle dans Interstellar et a réduit à son maximum les arcs narratifs de son film de guerre Dunkerque pour en ressortir une pure expérience sensorielle.

Variety rapporte que Elizabeth Debicki est aussi impliquée. L'actrice vue dernièrement dans Les Veuves n'est pas encore une grande star identifiée par le public. Cantonnée aux seconds rôles, elle peut exploser chez Nolan. Les annonces pour le casting se succèdent et notre petit doigt nous dit que nous devrions encore avoir des nouvelles rapidement. Comme le disait Collider au moment d'annoncer la présence de Pattinson, la production cherchait deux autres rôles - une femme et un homme âgé. Il ne manque que ce dernier.

La sortie du film, toujours sans titre officiel, est planifiée au 17 juillet 2020 aux USA.

 

Voir aussi

Chouchou : cette rencontre qui a donné naissance au personnage culte de Gad Elmaleh

Chouchou : cette rencontre qui a donné naissance au personnage culte de Gad Elmaleh

Après avoir été présenté au public dans le spectacle "La Vie normale", Chouchou débarque au cinéma en 2003. Pour créer ce qui deviendra l'un de ses personnages les plus célèbres, Gad Elmaleh s'inspire d'une rencontre survenue à Pigalle.