ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Christopher Robin : Un nouveau film avec Winnie L’Ourson !

Fans de Disney, préparez votre rendez-vous avec "Christopher Robin" ! L’ourson au pot de miel fait son retour sur grand écran !

Winnie et ses amis prennent vie aux côtés d’Ewan McGregor dans le nouveau film de Marc Forster ! Le trailer est sorti, de quoi faire fondre le cœur de plusieurs générations !

Un doux synopsis

 Il a bien grandi, le petit Jean-Christophe (Ewan McGregor -The Impossible-), désormais marié (sa femme est incarnée par Hayley Atwell -Marvel's Agent Carter- ) et père d’une petit fille, jouée par Bronte Carmichael (Sur la plage de Chesil).

Il vend désormais des bagages à Londres, et doit faire face à un patron envahissant et exigeant, interprété par Mark Gatiss (Prince Régent dans Taboo, Le Banquier dans Game of Thrones et surtout le créateur de la série Sherlock). Ce dernier contraignant notre héros adulte à annuler son week-end en famille. En proie à la contrariété et à la réflexion, l’adulte à l’imagination enfouie reçoit une visite inattendue : celle de son compagnon d’enfance Winnie l’Ourson (doublé par Jim Cummings). Cette fois-ci, pas sous les traits d’un personnage dessin animé, mais fait de poils tout pelucheux, à la frontière entre Ted (de Seth MacFarlane) et Paddington (de Paul King).

L’apparition de ce tendre petit ours suffit à déclencher l’émotion. Une émotion positive, tintée de nostalgie. Notons que ces dernières années, plusieurs films mettant en scène Winnie ont été présentés au public.

Du coup, en quoi cette version diffère des autres ?

D'une part, il ne faut pas confondre ce long-métrage live avec le film de Simon Curtis sorti en 2017, intitulé Goodbye Christopher Robin. Il traitait de la relation entre le petit Jean-Christophe et son écrivain de père Alan Alexander Milne. Ce dernier avait écrit les aventures du personnage de Winnie en s'inspirant de son fils. D'autre part, il faut différencier Christopher Robin des aventures de l'ourson dans La Forêt des Rêves Bleus, également produit par la firme aux grandes oreilles.
En effet, la version de Marc Forster tend à montrer que le monde réel a besoin de sa dose de magie et de positivité, afin d'aseptiser la brutalité et la tristesse qu'il peut refléter.

Bien entendu, les acolytes de l'amateur de miel seront aussi de la partie, notamment Porcinet (Nick Mohammed), Bourriquet (Brad Garrett), Tigrou (Chris O'Down) et Coco Lapin (Peter Capaldi).

Vous pourrez probablement prendre votre dose de bonne humeur avant 2019 ! La date de sortie du film aux Etats-Unis étant fixée en août 2018.