"Cinquante nuances plus claires" se dévoile gentiment avec un premier trailer dans la lignée des épisodes précédents.
Bonne nouvelle, la fin de la saga Fifty Shades, c’est pour bientôt ! Il reste néanmoins encore un ultime épisode à se coltiner avant de pouvoir mettre tout ça derrière nous, et prétendre que cette adaptation du best-seller d’E. L. James n’a jamais existé. Prévu pour la prochaine Saint-Valentin, Cinquante nuances plus claires se dévoile déjà avec un premier trailer dans la lignée du reste.
Pour rappel, après un premier opus tourné par Sam Taylor-Wood, c’est James Foley qui reprit les commandes de la trilogie, devenue un succès mondial. Le deuxième épisode, summum de sexisme et ultra symbolique de la société patriarcale – où concrètement Anastasia accepte de se faire entretenir par son homme à condition qu’il parle de ses blessures – réussissait à pousser encore plus loin la réalisation kitsch d’un mauvais téléfilm.
On retrouve avec cette première bande-annonce l’imagerie de pub habituelle sans aucune subtilité. Christian Grey et Anastasia Steele vont donc enfin se marier. Et leur lune de miel devrait consister à voir Anastasia s’exalter devant la débauche de luxe de son compagnon, entre deux scènes de sexe soft, pseudo-sadomasochiste. C’était sans compter sur le retour de Jack Hyde, qui devrait mettre un peu de piment dans cette romance, tristement célèbre.
Cinquante nuances plus claires sortira en France le 7 février 2018, toujours avec Dakota Johnson et Jamie Dornan. La fin du calvaire est proche...