Clap final pour The Irishman

Clap final pour The Irishman

Martin Scorsese vient d'annoncer la fin du tournage de son nouveau film de gangsters The Irishman !

Nous vous annoncions il y a trois semaines qu'avec un budget de 140 millions de dollars, The Irishman pourrait devenir le plus cher des films de Scorsese. Après un début de tournage en août dernier à New-York et alentours, le petit bijou est désormais en post-production et sortira sur Netflix courant 2019 !

  "C'est tourné ! Merci aux nombreuses personnes qui ont rendu cela possible."

Gangsters d'un jour, gangsters toujours !

The Irishman raconte l'histoire du célèbre tueur à gage Franck Sheeran dit "The Irishman" (Robert De Niro). L'homme s'est vu soupçonné d'avoir fait disparaître le baron de la pègre Jimmy Hoffa (Al Pacino) en 1975. Également présents à l'affiche Bobby Cannavale, Joe Pesci ou encore Harvey Keitel. Un casting de choc en somme !  Pour rappel, le film se base sur le livre sorti en 2003 I Heard You Paint Houses de Charles Brandt, série d'entretiens entre l'auteur et Sheeran lui-même. Ancien militaire de l'armée américaine durant la Seconde Guerre Mondiale, l'homme réalisa plus de 25 assassinats pour la mafia.

La magie du cinéma

Bien que le film ait été achevé tôt dans l'année, nul espoir qu'il sorte sur Netflix courant 2018. En effet, le travail lié aux nombreux effets est encore titanesque. Il faudra entre autres rajeunir De Niro puisque l'histoire s'étire sur pas moins de quarante années ! Flashbacks obligent donc, adieux les rides ! Le réalisateur collabore avec Industrial Light et Magic pour ce faire. Le résultat devrait ainsi être aussi spectaculaire qu'il le fut pour Brad Pitt dans L'étrange histoire de Benjamin Button (2009) de David Fincher.

Afin d'assurer son éligibilité aux Oscars, The Irishman jouira d'une faible distribution en salles. La plateforme de streaming s'est en effet vue pour la première fois récompensée cette année par l'Académie pour son documentaire Icare, de Bryan Fogel. Sorti le 4 août 2017, le documentaire traitait du dopage sportif et a permis de révéler les plus grands scandales de la planète sport.

Il nous tarde de découvrir ce nouveau film sur la pègre new-yorkaise !