Accueil > News > Cinéma > Cleopatre : exit James Cameron, bonjour Paul Greengrass ?

Cleopatre : exit James Cameron, bonjour Paul Greengrass ?

Le cinéaste anglais Paul Greengrass (Green Zone) serait en lice pour remplacer James Cameron à la mise en scène d’une nouvelle adaptation cinématographique de la vie de Cléopâtre VII d’Egypte, laisse entendre le site spécialisé Deadline.com. Angelina Jolie (The Tourist) reste attachée au premier rôle du long métrage tourné en 3D.

Après le refus de James Cameron, mobilisé par les suites d’Avatar, le producteur Scott Rudin et les studios Sony Pictures chercheraient à s’attacher les services de Paul Greengrass, grand spécialiste de l’action et des intrigues politiques.

Le film s’appuiera sur la biographie Cleopatra : A Life de Stacy Shiff, paru en novembre dernier outre-Atlantique. Brian Helgeland (L.A. Confidential, Mystic River) doit se charger de l’adaptation scénaristique de l’ouvrage.

L’adaptation de Cleopatra : A Life permettra à Angelina Jolie de succéder à Claudette Colbert, Vivien Leigh, Monica Bellucci et bien sûr Elizabeth Taylor pour immortaliser Cléopâtre VII, personnage-clé tragique lors de la fondation de l’Empire romain par Auguste.

=> Toutes les infos sur Paul Greengrass

(5 Janvier 2011 – Relax News)

Voir aussi

Equalizer 2 : nos 3 bonnes raisons d’aller voir le film

Denzel Washington est de retour dans la peau de Robert McCall dans le second volet d’"Equalizer". Et on vous donne trois bonnes raisons d’aller voir le film.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis