ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Clint Eastwood réalise le biopic du pilote de l'Hudson River

Clint Eastwood réalise le biopic du pilote de l'Hudson River

Rappelez-vous c'était en janvier 2009 et les images avaient sidéré le monde entier : le vol 1549 de la compagnie US Airways venait d'amerrir dans le fleuve Hudson, face à Manhattan, suite à un accident survenu au décollage.

Le pilote, Chesley Sullenberger, dit "Sully" venait de sauver la vie des 155 passagers et membres d'équipage, devenant ainsi un héros aux États-Unis.

Clint Eastwood, décidément sur tous les fronts en ce moment, après le succès au box-office d'American Sniper, a choisi ce sujet, et plus particulièrement la vie et la carrière du pilote pour son nouveau long-métrage.

Eastwood réalisera le film sur un scénario de Todd Komarnicki (Dangereuse séduction) basé sur le livre Highest Duty : My Search for What Really Matters écrit par Sullenberger et Jeffrey Zaslow.

Selon les premières informations, le long-métrage ne s'arrêtera pas à l'exploit de cet amerrissage mais ira plus loin, car au-delà des images vues à maintes reprises, un drame avait lieu qui aurait pu faire perdre sa réputation et sa licence au pilote…

Chesley Sullenberger a déclaré qu'il était enchanté que son histoire soit racontée par Clint Eastwood.

Le film devrait entrer en tournage à la fin de l'année.

=> Toutes les infos sur Clint Eastwood

Chloé Valmary (3 juin 2015)

 

Voir aussi

Mort de Rémy Julienne, cascadeur légendaire du cinéma français et international

Mort de Rémy Julienne, cascadeur légendaire du cinéma français et international

Grand homme de l'ombre du cinéma, le cascadeur Rémy Julienne est décédé de la Covid-19 le 21 janvier à l'âge de 90 ans. On lui doit des cascades marquantes de nombreux films, dont six opus de James Bond.