Cloverfield 3 : la promo commence (enfin !)

Cloverfield 3 : la promo commence (enfin !)

Une fois de plus, l'équipe de communication derrière la franchise "Cloverfield" a lancé une campagne de grande ampleur pour promouvoir le troisième volet.

Le premier film de la franchise Cloverfield a désormais 10 ans ! Pour célébrer cet anniversaire, les studios Paramount viennent de lancer la campagne de communication du troisième volet de la série.

Une campagne dans la lignée de la franchise

La campagne a commencé à travers la création d'un mystérieux site web, nommé Tagruato.jp, sur lequel on peu lire une fenêtre d'erreur signalant l'incompatibilité du navigateur internet. Les fans se sont empressés de passer cette page au peigne fin et ont fini par y trouver un message caché, partagé depuis sur Reddit.

Tokyo, 18 janvier 2018 : Tagruato a initié le développement d'une nouvelle énergie dans laquelle le président du groupe Garo Yoshida voit un saut technologique majeur pour notre planète. Cette technologie renouvelable sera prête dans 4 ans, et il faudra encore 6 autres années pour que celle-ci soit autorisée par les autorités régulatrices. Nous pourrons ainsi en profiter à partir du 18 avril 2028.

Derrière ce message codé, les fans ont également décelé une forme étrange, avec une tête de tortue, à moins que ce ne soit une créature similaire au légendaire "Clovey".

L'intrigue du troisième volet se situera dans une station spatiale américaine, qui suite à un accident dans un accélérateur de particules, découvre que la terre a totalement disparu. Mais les choses deviennent encore plus étranges lorsque l'équipage découvre un autre vaisseau à proximité du sien.

L'équipe de communication de Cloverfield nous avait habitué dès le premier film à innover en termes de communication. En effet, celui-ci avait fait l'objet d'un véritable buzz considérable sur internet à sa sortie en 2008, suite à la publication d'une vidéo étrange. On pouvait y voir une fête à New York, brutalement interrompue par une explosion de grande ampleur. La caméra subjective (inspirée de Blair Witch Project), et l'évocation du nom du producteur dans la vidéo (qui n'est autre que le célèbre J.J. Abrams) avaient suffi à rendre cette vidéo virale. Un second film, 10 Cloverfield Lane, avait vu le jour en 2016.

Rendez-vous le 27 juin prochain dans les salles obscures pour découvre ce troisième volet.