MENU
Accueil > News > Cinéma > Cloverfield : le quatrième film est déjà tourné !

Cloverfield : le quatrième film est déjà tourné !

Alors que cloverfield 3 n’est pas encore sorti et que les spéculations vont bon train sur une possible sortie sur Netflix, nous apprenons que le quatrième volet de la franchise a déjà été tourné. On vous en dit plus.

Ce sont nos confrères de SlashFilm qui ont dévoilé l’information : le film intitulé Overlord est en réalité un spin-off de la franchise cloverfield, initiée en 2008 avec le film de Matt Reeves, poursuivie en 2016 avec 10 cloverfield lane et prochainement avec cloverfield 3 – pour le moment intitulé God Particle de Julius Onah.

Réalisé par Julius Avery (son of a gun) et écrit par Billy Ray (hunger games) et Mark L. Smith (the revenant), Overlord se déroule la veille du Débarquement des forces alliées en Normandie. Un groupe de soldats américains est lâché derrière les lignes ennemies pour mener à bien une mission cruciale pour la réussite du Débarquement. Alors qu’ils approchent de leur but, ils commencent à se rendre compte qu’il se passe quelque chose d’étrange dans ce village occupé par les Nazis. Ils se retrouvent à combattre des forces surnaturelles, nées d’une expérience scientifique nazie.

Côté casting, on retrouve Jovan Adepo (fences), Wyatt Russell (l’épisode Playtest de black mirror), Jacob Anderson (Greyworm dans game of thrones), Pilou Asbæk (Euron Greyjoy dans game of thrones) ou encore Iain de Caestecker (marvel : les agents du s.h.i.e.l.d.).

Paramount Pictures détient les droits du film et prévoit une sortie pour le 26 octobre 2018 outre-Atlantique. Mais, en fonction de l’issue des négociations concernant cloverfield 3, Netflix pourrait envisager de racheter les droits de diffusion d’Overlord, qui sait ?

cloverfield et 10 cloverfield lane ont rapporté plus de 280 millions de dollars au box-office mondial, pour des budgets n’égalant pas les 25 millions $. Overlord parviendra-t-il à égaler les précédents volets ? Réponse à l’automne !

Manon Godoc (31 janvier 2018)

Voir aussi

#LesFilmsDeLaHonte : à l’attaque de Conan le Destructeur

Chaque semaine, les rédacteurs de CinéSérie vous partagent l’un de leurs pires films préférés. Aujourd’hui, c’est au tour du film d’action aventureux "Conan le Destructeur" d’être non plus détruit mais recueilli dans nos cœurs ayant honteusement vibré.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis