Accueil > News > Cinéma > Cloverfield : le quatrième volet devrait sortir en salles

Cloverfield : le quatrième volet devrait sortir en salles

Alors que The Cloverfield Paradox est sur Netflix depuis lundi, un quatrième opus est déjà en préparation, et devrait sortir en salles.

Cette question animait déjà le troisième opus : The Cloverfield Paradox va-t-il sortir en salles ou sur la plateforme de streaming ? Netflix a tranché en rachetant les droits de diffusion du film. Pour autant, le quatrième épisode devrait sortir en salles. Intitulé Overlord, ce quatrième opus serait déjà terminé, et J.J. Abrams, producteur de la saga, devrait y imposer son tampon Cloverfield. Le cinéaste aime jouer avec les attentes du spectateur en emmenant sa saga dans des méandres inattendus.

Réalisé par Julius Avery (Son Of A Gun) et écrit par Billy Ray (Hunger Games) et Mark L. Smith (The Revenant), Overlord se déroule la veille du Débarquement des forces alliées en Normandie. Les soldats vont se retrouver aux prises avec des Nazis et des forces paranormales qui seraient issues d’expériences douteuses. Une nouvelle approche inédite, qui devrait donner une autre hypothèse à la création du monstre de Cloverfield. Paramount, qui détient les droits d’exploitation du film, promet une sortie en salles, et ce dès cette année, le 26 octobre 2018.

Le casting se compose de Jovan Adepo (Fences), Wyatt Russell (l’épisode Playtest de Black Mirror), Jacob Anderson (Greyworm dans Game Of Thrones), Pilou Asbæk (Euron Greyjoy dans Game Of Thrones) ou encore Iain De Caestecker (Marvel : Les Agents Du S.h.i.e.l.d.).

La saga Cloverfield est toujours surprenante, elle repose constamment sa promotion sur des retournements de situation en tout genre. On peut contester la qualité de ces films, mais une chose est sûre, que ce soit par la promotion, ou par le contenu, J.J. Abrams essaye de surprendre son spectateur à travers cette saga.

Aubin Bouillé (8 février 2018)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis