Accueil > News > Cinéma > Coco : une dernière bande-annonce haute en couleurs

Coco : une dernière bande-annonce haute en couleurs

Nous y sommes : les studios Disney et Pixar ont sorti la dernière bande-annonce de Coco de Lee Unkrich (Toy Story 3) et Adrian Molina (storyboardeur de Monstres academy et animateur 2D de Ratatouille) !

Pour la petite histoire, ce film d’animation suit le parcours de Miguel (voix d’Anthony Gonzalez) dont la famille bannit la musique depuis plusieurs générations. Condamnation des plus douloureuses pour le jeune garçon dont le rêve absolu est de devenir un musicien émérite à l’instar de son idole de toujours, Ernesto de la Cruz (voix de Benjamin Bratt). Fermement décidé à prouver que son talent n’a d’égale que sa détermination, il se retrouve malencontreusement propulsé au Pays des Morts, une terre extraordinaire aussi haute en couleurs qu’en rebondissements. C’est là qu’il fait la connaissance d’Hector (voix de Gael García Bernal), un charmant squelette pour le moins filou, avec lequel il va, au cours d’un voyage plus parcours initiatique que promenade de santé, découvrir la véritable histoire de sa famille.

Autres voix au doublage : Renée Victor, Ana Ofelia Murguía, Jaime Camil, Sofía Espinosa, Luis Valdez, Lombardo Boyar, Edward James Olmos, Alanna Ubach, Selene Luna, Alfonso Arau, Herbert Siguenza, Octavio Solis, Gabriel Iglesias, Cheech Marin et Blanca Araceli. Casting vocal on ne peut plus hispanophone pour cette production signée Darla K. Anderson (Toy Story 3) qui mettra sans aucun doute un peu de soleil dans les salles obscures !

En effet, le concours de Molina dans le projet a permis d’enrichir ce dernier de ses racines mexicaines, à commencer par le recours à el dia de los muertos , le jour des morts, fête traditionnelle religieuse de la culture du Mexique. Ce qui malheureusement a divisé les réseaux sociaux du fait qu’il s’agit là d’une fête sacrée…

Coco met par ailleurs en vedette le compositeur de musiques originales oscarisé Michael Giacchino (Là-haut de Pete Docter et Bob Peterson, Rogue One – a star wars story de Gareth Edwards II) et des chansons additionnelles co-écrites avec Germaine Franco (Dope de Rick Famuyiwa, Shovel Buddies de Simon Atkinson et Adam Townley) et Molina. Autre membre de l’équipe : le consultant musical Camilo Lara de l’Institut mexicain du Son.

Dans l’idée d’aventure sur fond de quête ancestrale, ce film n’est pas sans nous rappeler Vaiana, la légende du bout du monde de John Musker et Ron Clements, sorti il y a un an. Autant dire qu’on a hâte de découvrir les trépidantes péripéties de Miguel et Hector ! Sortie prévue le 22 novembre, plus que deux semaines !

Virginie Coffineau (7 novembre 2017)

Voir aussi

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Loin des étoiles ou d'une célèbre super-héroïne, Chris Pine s'engage dans l'indépendance écossaise avec "Outlaw King" et on peut dire qu'il a le look.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis