Accueil > News > Cinéma > Colette : Keira Knightley éblouissante dans le premier trailer

Colette : Keira Knightley éblouissante dans le premier trailer

La comédienne anglaise Keira Knightey incarne la légendaire écrivaine Colette dans un biopic tout à sa gloire. Avant-goût en bande-annonce.

À 33 ans, l’Anglaise Keira Knightley a, plus que jamais, le goût du challenge. Preuve en est, sa décision d’incarner Colette dans un biopic éponyme. L’actrice ne s’est jamais cachée : elle se veut fascinée par le féminisme et l’anti-conformisme de l’auteure française. À mille lieues de la société phallocrate et de ses diktats (sociaux, sexuels, etc) du XXe siècle. Un film qui devrait largement faire écho avec l’actualité, et qui se veut particulièrement engagé, à en juger la première bande-annonce dévoilée.

Le fruit de seize années de dur labeur

Sans surprise, ce Colette se focalisera sur la première partie de la vie de l’écrivaine, alors en couple avec Henry Gauthier-Villars dit Willy (ici campé par Dominic West). Un époux oppressant, désireux de s’attribuer tout son succès. Derrière la caméra, on retrouve Wash Westmoreland, qui, selon ses dires, planche sur le projet depuis seize années ! Un long labeur qui, il semblerait, porte enfin ses fruits.

En effet, le film, présenté lors de la dernière édition du festival de Sundance, a été chaudement salué. En revanche, si quelques médias évoquaient une sortie en France fin 2018, nous n’avons hélas encore aucune date bien précise. Le film a néanmoins trouvé son distributeur, en la personne de Mars Film. Une date devrait donc bientôt être fixée.

Voir aussi

Buffy contre les vampires : Joss Whedon planche sur un reboot !

La série culte des années 90 créée par Joss Whedon reviendra dans une nouvelle version avec une tueuse de vampire noire !

Laisser un commentaire