ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Come Swim : découvrez le premier court-métrage de Kristen Stewart

Come Swim : découvrez le premier court-métrage de Kristen Stewart

Après une carrière d'actrice lancée en 2002 avec Panic Room de David Fincher, Kristen Stewart passe aujourd'hui à la réalisation. Longtemps cataloguée comme la Bella de la saga Twilight, cette dernière est désormais reconnue comme très pointilleuse niveau choix de carrière. Tantôt muse d'Olivier Assayas (Personal Shopper, Sils Maria), dirigée par Woody Allen ou encore Kelly Reichardt, Ang Lee, quoi de plus logique pour la star que de passer aujourd'hui derrière la caméra ?

Come Swim, produit par Refinery29, présenté avec grand succès lors du dernier festival de Cannes, suit la plongée d'un homme en pleine folie. Interrogée par The Guardian, Kristen Stewart a expliqué avoir voulu mettre en scène une forme de dépression qu'il est parfois difficile d'expliquer sans se dire "Mon Dieu, je perds la tête". Sorte de récit personnelle pour l'actrice, Come Swim est disponible gratuitement sur YouTube tout comme le making-of de ce court-métrage de 20mn.

Nassim Chentouf (13 novembre 2017)

 

Voir aussi

Conjuring 2 sur Netflix : un détail démoniaque caché apparaît dans plusieurs scènes

Conjuring 2 sur Netflix : un détail démoniaque caché apparaît dans plusieurs scènes

Toujours basé sur des faits réels vécus par le couple Warren, "Conjuring 2 : le cas Enfield" peut se targuer d'être autant, voire plus, effrayant que son prédécesseur. C'est dans celui-là que nous faisons la connaissance du démon à l'apparence de nonne qui tourmente Lorraine. Aviez-vous remarqué sa présence discrète au début du film ?