MENU
Accueil > News > Cinéma > Comment voir la suite de Mon Voisin Totoro ?

Comment voir la suite de Mon Voisin Totoro ?

Vous ne le saviez peut-être pas mais la célèbre réalisation Mon Voisin Totoro du japonais Hayao Miyazaki par les studios Ghibli connaît une suite. Il s’agit en réalité d’un court métrage. Mais pour le voir, il va vous falloir faire des pieds et des mains.

En réalité, cette suite de Mon Voisin Totoro, long métrage de 1988 (et sorti en France bien plus tard, en 1993 seulement) est dans les placards depuis 2003. Cela fait donc environ 14 ans que nous passons à côté du court métrage qui en est la suite. Celui-ci s’appelle « Mei et le Chatonbus« , soit Mei to Konekobasu en version originale. Le titre fait donc référence au fils du Chatbus présent dans Mon Voisin Totoro.

Pourquoi ne connaissons-nous pas cette suite ? La réponse est simple ! Il faut se rendre au Japon, au bon lieu, au bon moment pour pouvoir prétendre à la lecture de ce petit film. En effet, il n’est diffusé que dans un endroit : le Musée Ghibli situé au coeur de Tokyo au Japon.

En plus de la barrière géographique se pose le souci de l’instant. En effet, le court métrage n’est pas projeté toute l’année au public, loin de là. En réalité, il fait partie d’une boucle de neuf courts métrages, chacun diffusé à un moment de l’année. Pour résumer, si vous allez au Musée Ghibli lors d’un voyage à Tokyo, vous avez 8 chances sur 9 de tomber sur autre chose que sur la suite de Mon Voisin Totoro, à moins de s’être informé bien à l’avance sur la programmation.

La prochaine session de projection de Mei to Konekobasu est programmée du 1er au 30 novembre prochain. Pour l’heure, cela reste la seule solution pour découvrir cette suite de Mon Voisin Totoro. Bien qu’il s’agisse d’un court métrage, il n’a jamais fuité et n’a jamais passé les frontières du Japon ; il est introuvable sur internet.

Estelle Lautrou (16 octobre 2017)

Voir aussi

Aquaman et L’Empereur de Paris débarquent en Blu-ray en éditions spéciales Fnac

La Fnac vous offre de rythmer votre long week-end de Pâques avec deux Steelbook Blu-ray exclusifs sortis ce 19 avril. L'action ne manque pas, que ce soit sous la mer avec "Aquaman" ou dans le Paris de Napoléon avec "L'Empereur de Paris".

1 commentaire

  1. Déjà trouvé pour ma part ainsi que monomon l’araignée d’eau mais ils n’ont été que les 2 seuls que j’ai pu trouver effectivement. Je ne trouve pas normal le choix de Hayaho Miyazaki de ne pas les diffuser en les revendant sur le marché par exemple. Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un voyage au Japon et encore moins 9 pour avoir la chance de tous les voirs seulement une fois chacuns dans sa vie… Ça fait maigre je trouve pour des fans. Quand j’aime un film je le regarde 3 fois 5 fois ou même 20 fois s’il le faut… le jour où il fera un coffret DVD avec tous ses courts métrages je l’achetterais sans me poser de question. Maintenant si on retrouve quelques-uns de ces courts métrages sur Internet illégalement bah je dit c’est bien, au moins ceux qui veulent les voir mais ne peuvent pas faute de moyens bah ils peuvent. Il faut juste beaucoup chercher par contre… mais c’est faisable. J’ai bien dégusté les 2 que j’ai trouvé mais j’aurai vraiment aimé les avoir acheté tout de même légalement avec une qualité digne lol (screener…). Hayaho Miyazaki si vous passez par la faites quelque chose pour ces films mettre les en DVD faite le pour vis fans du monde entier.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis