Concours Dailymotion/Cinémathèque : la relève de Tim Burton (vidéos)

Concours Dailymotion/Cinémathèque : la relève de Tim Burton (vidéos)

Le verdict du cinéaste américain Tim Burton sur un concours de courts métrages d'animation est tombé, avec trois réalisations amatrices ex aequo, annonce le 2 juillet la Cinémathèque Française, coorganisatrice de l'événement avec Dailymotion de France Inter.

Sur plus de 300 soumissions, Tim Burton a salué trois films, Le Secret de Tim de Lionel Keuchguerian, Love is dead par le studio Knightworks et Yo(r)u and I de Nicolas Brunet. Les gagnants remportent le beau-livre L'Art de Tim Burton dédicacé par le metteur en scène.

Le public était aussi appelé à voter. Le Prix des internautes est revenu à Andy de John Boyer, qui décroche un coffret vidéo des quinze films de Tim Burton. En plus de leurs prix, les films récompensés seront à l'honneur le 12 juillet prochain, à l'occasion d'une projection organisée à la Cinémathèque Française. L'établissement du douzième arrondissement parisien organise cette projection dans le cadre d'une exposition dédiée à Tim Burton, qui s'achèvera le 5 août prochain.

Le Secret de Tim de Lionel Keuchguerian :

Love is dead par le studio Knightworks :

Yo(r)u and I de Nicolas Brunet :

Andy de John Boyer :

(2 Juillet 2012 - Relax News)

 

Voir aussi

Venus : Ester Expósito en plein cauchemar dans le teaser du film d'horreur

Venus : Ester Expósito en plein cauchemar dans le teaser du film d'horreur

Découvrez ci-dessus la bande-annonce du film d'horreur "Venus" avec Ester Expósito. Le film est réalisé par Jaume Balagueró, notamment célèbre pour avoir mis en scène [REC] en 2008.