MENU
Accueil > News > Cinéma > Convoi Exceptionnel : Blier convoque Depardieu et Clavier

Convoi Exceptionnel : Blier convoque Depardieu et Clavier

Le mythique duo des Anges Gardiens et d’Astérix et Obélix se reforme devant la caméra de Bertrand Blier pour la comédie « Convoi Exceptionnel » attendue dans les salles françaises le 13 mars prochain. La première bande-annonce augure une virée absurde et méta dans les rues de Paris.

Neuf ans après Le Bruit des glaçons, le génial Bertrand Blier est de retour derrière la caméra pour mettre en scène un duo d’acteurs mythiques du cinéma français : Christian Clavier et Gérard Depardieu. Après Les Anges Gardiens en 1995 et deux volets d’Astérix et Obélix sortis en 1999 et 2002, les deux acteurs se donnent de nouveau la réplique dans Convoi Exceptionnel attendu dans nos salles le 13 mars prochain. C’est la cinquième fois que Bertrand Blier fait tourner Gérard Depardieu, 45 ans après l’avoir révélé dans Les Valseuses.

Tourné en Belgique il y a un an avec un budget mini estimé à 3.5 millions d’euros, Convoi Exceptionnel se déroule à Paris. Foster et Taupin, deux hommes que tout oppose (« un type qui va trop vite et un gros qui est trop lent »), vont devoir collaborer pour répondre aux exigences d’un scénario effrayant qui se trouve en leur possession et qui a le pouvoir de vie et de mort sur eux.

Dans ce nouveau long-métrage qui s’annonce délicieusement absurde, l’intrépide réalisateur français de bientôt 80 printemps régalera sans aucun doute les amateurs de dialogues savoureux et de situations rocambolesques dont lui seul a le secret. Avec un tel scénario, Convoi Exceptionnel nous promet aussi une joyeuse mise en abime des codes du cinéma et des acteurs.

Aux côtés de Christian Clavier et Gérard Depardieu, on croisera d’autres visages connus à commencer par Alex Lutz, Alexandra Lamy ou encore Audrey Dana.

Voir aussi

L’Arche russe : la version restaurée de retour dans les salles

CRITIQUE FILM - Sorti initialement en 2003, "L'Arche russe" est de retour dans les salles dans une version entièrement restaurée. Le classique russe d'Aleksandr Sokurov comptabilisait à l'époque quatre nominations au Festival de Cannes dont celle pour la Palme d'Or.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis