Coronavirus : alliez l'utile à l'horrifique avec ce masque inspiré d'Alien

Coronavirus : alliez l'utile à l'horrifique avec ce masque inspiré d'Alien

Pour vaincre la pandémie, tout le monde doit participer à l'effort et la confection de masques artisanaux est encouragée. Inspirée par l'esthétique des films, c'est sur facebook qu'une créatrice a révélé un masque de protection inspiré du "facehugger" de la saga "Alien". Un masque qui fonctionne, et forcément un style de malade.

Avec la pandémie de coronavirus qui touche la planète, les hôpitaux et les soignants sont sous tension. Manque de personnels, de lits, de médicaments et de respirateurs, et de ces fameux masques dont la pénurie est dramatique. Si les principes et le cadre d'usage ne font pas encore consensus, il est quand même recommandé de porter un masque lors de ses déplacements et des potentiels contacts occasionnés. Personnels soignants comme population civile, tout le monde est concerné. Malheureusement les masques manquent, et il peut être très difficile de s'en procurer. Une fan de la saga Alien, répondant au doux pseudonyme de Lady Frankenstein, a ainsi décidé de se confectionner son propre masque, en s'inspirant du facehugger, le fameux Alien à son stade larvaire. Une créature devenue culte depuis son introduction dans la culture populaire avec le film Alien de Ridley Scott, sorti en 1979. Le résultat a été dévoilé sur facebook, et c'est très réussi !

Un masque Alien terrifiant, mais qui fonctionne

Le design ne serait rien sans être fonctionnel, et le pur fonctionnel manque souvent de charme. Pas un problème pour Lady Frankenstein, qui a donc fabriqué un masque de protection dans le plus pur style Alien, avec une qualité de finition exemplaire.

Alien

Postée le 3 avril sur le réseau social, sa création a été très remarquée et est devenue virale. Ce travail expert lui aura demandé 20h de travail. Devant le succès en ligne de son masque "étreigneur de visage", elle a décidé d'en créer un autre, se remettant à une nouvelle vingtaine d'heures de travail. On ne sait pas ce qu'en pensent Ridley Scott et les autres réalisateurs de la saga Alien, mais du point de vue du spectateur c'est tout à fait convaincant.

Comme elle l'annonce sur facebook, celui-ci sera en vente sur eBay. Une pièce unique qui sera forcément très demandée, puisqu'elle explique recevoir énormément de messages demandant où se procurer ces masques... Pour les fans hardcore d'Alien qui souhaiteraient tenter leur chance, il faudra surveiller eBay ce vendredi 17 avril !

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.