Coronavirus : Max et Mel Brooks donnent l'exemple

Coronavirus : Max et Mel Brooks donnent l'exemple

Max Brooks, l’auteur de "World War Z" a posté une vidéo sur Twitter incitant chacun à suivre les règles pour éviter de répandre le virus. Prenant comme exemple son père, Mel Brooks, présent en arrière-plan dans la vidéo, il a rappelé le fait que les personnes âgées courent un grand danger si elles l’attrapent.

Sur son compte Twitter, Max Brooks a tenu à adresser un message à ses followers pour leur demander de respecter les consignes en vigueur pour éviter de répandre le coronavirus. Dans une vidéo de 50 secondes, on voit tout d’abord l’auteur se présenter en donnant son âge, 47 ans, avant d’indiquer que son père, Mel, tout juste apparu en arrière-plan, a lui 90 ans.

L’auteur explique ensuite que s'il lui venait à contracter le virus, il s’en sortirait probablement au vu de son âge, mais que s’il le transmettait à son père, ce dernier aurait de grandes chances de ne pas y survivre. Brooks incite donc ses followers à penser aux autres en suivant cinq règles précises : ne pas organiser de regroupement social, éviter les foules, se laver les mains, garder un bon mètre de distance avec les autres et enfin rester à la maison si possible. La vidéo a été vue près de 15 millions de fois.

Les réseaux sociaux pour diffuser les messages de prévention

Brooks a donc choisi d’utiliser les réseaux sociaux pour faire de la prévention contre le virus. Il est probable que d’autres membres d’Hollywood lui emboîtent le pas dans les prochains jours au vu de la situation, avec un virus qui peut toucher n’importe qui. Parmi les stars de cinéma, Tom Hanks et sa femme, Rita Wilson, ou encore Idris Elba, ont notamment été contrôlés positifs. Eux aussi avaient choisi d’utiliser leurs comptes Twitter pour inciter chacun à respecter les mesures de sécurité.

Mel Brooks, qui a endossé de nombreuses casquettes à Hollywood durant sa carrière, a notamment co-crée la série Max la Menace ou encore produit le film culte de David Cronenberg La Mouche, porté par Jeff Goldlbum. Ces dernières années, il s’est surtout distingué en participant au doublage de productions animées, comme Hôtel Transylvanie 2 et 3.

Max est lui l’auteur du roman World War Z, dont le film de Marc Forster porté par Brad Pitt est tiré.

D’ailleurs, alors que depuis quelques années une rumeur persistante indiquait que David Fincher pourrait réaliser la suite du film, le cinéaste a finalement décidé d’abandonner le projet. Dernièrement, Brooks a aussi collaboré à l’écriture du scénario de La Grande Muraille, avec Matt Damon.