La couleur de la victoire : La bande annonce du biopic sur Jesse Owens

A l'approche des Jeux Olympiques de Rio, le biopic sur l'un des plus grands sprinteurs de tous les temps semble tomber à pic. Découvrez sans plus attendre la bande annonce de « La couleur de la victoire » !

Alors que les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, au Brésil, débuteront le 5 août prochain, les salles obscures s'apprêtent à se mettre en phase avec l'actualité en programmant dès le 27 juillet le film La couleur de la victoire, un biopic à l'effigie de Jesse Owens, figure emblématique des Jeux d'été de 1936, ayant eu lieu sous l'Allemagne nazie.

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas le parcours de ce sprinteur connu pour être l'un des meilleurs de tous les temps dans sa discipline, le synopsis du long-métrage s'en charge parfaitement :

Dans les années 30, Jesse Owens, jeune afro-américain issu du milieu populaire, se prépare à concourir aux Jeux d’été de 1936 à Berlin. Cependant, alors qu’Owens lutte dans sa vie personnelle contre le racisme ambiant, les Etats-Unis ne sont pas encore certains de participer à ces Jeux, organisés en Allemagne nazie. Le débat est vif entre le président du Comité Olympique Jeremiah Mahoney et le grand industriel Avery Brundage. Pourtant, la détermination de Jesse à se lancer dans la compétition est intacte…

Réalisé par Stephen Hopkins, qui a jusqu'à présent principalement officié à la télévision, notamment dans Shameless ou encore US Marshals, protection des témoins, le film pourra compter sur la présence à l'écran de Stephan James (Perfect Sisters, Home Again) dans le rôle de l'athlète, ainsi que sur Jason Sudeikis (Jamais entre amis, Comment tuer son boss 2), Eli Goree ou encore Shanice Banton.

Après Eddie The Eagle, film consacré au fantasque sauteur à ski ayant défrayé la chronique aux Jeux Olympiques d'hiver de 1988 à Calgary, au Canada, c'est désormais au tour de Jesse Owens de se faire une place sur grand écran.

Que vaut ce film ? Réponse le 27 juillet prochain !