Creed 2 : Stallone et Michael B. Jordan en plein entraînement

Creed 2 : Stallone et Michael B. Jordan en plein entraînement

Bien que "Creed 2" sorte encore dans plusieurs mois, la promo continue avec deux nouvelles images de Michael B. Jordan et Sylvester Stallone.

Quand un jour vous raconterez à vos petits-enfants que vous avez connu une époque où les reboots, suites, et autres spin-off n'étaient pas forcément tous horribles à regarder ; que parmi cette quête absolue de l'argent facile, vous aviez vu une lumière dans les ténèbres ; que vous aviez vu Creed, et que c'était une vraie réussite, ils ne vous croiront peut-être pas, mais vous, vous saurez. Et si Creed 2 est dans la même veine, alors vous aurez une double raison d'avoir le sourire aux lèvres en y repensant.

Et puisqu'on parle de ce dernier, voilà qu'il fait parler les gants, bien qu'il ne remonte sur le ring qu'en janvier prochain. Warner Bros a, en effet, diffusé deux nouvelles images du long-métrage réalisé, cette fois, par Steven Caple Jr. (qui reprend le siège laissé par Ryan Coogler). Des photos qui sentent bon la sueur puisque, comme vous pouvez le voir ci-dessous, on y découvre Adonis Creed (Michael B. Jordan) sur le point de monter sur le ring, ou en entraînement avec Rocky (Sylvester Stallone).

Creed 2 : Stallone et Jordan en plein entraînement

Creed 2 : Stallone et Jordan en plein entraînement

Comme un air de Rocky 3 et 4 ?

À en croire la première image et la ceinture de champion aux côtés d'Adonis, on se dit que le plan se déroule en début de film juste avant le premier affrontement avec le fils Drago. Et si on compare avec la bande-annonce, il y a fort à parier que notre boxeur va se manger une dérouillée sévère, ce qui va entraîner une remise en question et un petit pitch de notre ami Balboa pour lui remettre les idées en place (et du coup amener à la photo 2 ?). Le synopsis du film parle d'ailleurs des choix que Creed va devoir faire entre la boxe et sa famille.

Avec la chute du héros, ses problèmes personnels et la présence d'un Drago dans le coin opposé, on a le sentiment que Creed 2 se dirige vers un mixte entre l'histoire de Rocky 3 avec l'antagoniste du 4. Mais comme le premier opus avait justement réussi à si bien se servir des ingrédients de la saga pour créer son propre univers, on se dit que ce second volet ne devrait pas faire l'erreur de tomber dans la ratatouille d'idées pompées sans âme. Du moins, c'est tout ce qu'on peut espérer, pour nous et nos futurs petits-enfants.

Creed 2 sortira le 9 janvier 2019 sur nos écrans. Voici la bande-annonce :