Accueil > News > Cinéma > Creed 2 : Stallone ravi de diriger Michael B. Jordan

Creed 2 : Stallone ravi de diriger Michael B. Jordan

L’acteur, réalisateur et scénariste Sylvester Stallone va prendre la tête de la direction de “Creed 2”.

Nous apprenions il y a quelques jours à peine que Sylvester Stallone allait prendre la tête du spin-off de Creed – L’héritage de Rocky Balboa. L’acteur, scénariste et réalisateur a manifesté à plusieurs reprises sa satisfaction de diriger Michael B. Jordan.

Stallone à la baquette !

Les faits sont désormais établis : Sylvester Stallone produira et réalisera Creed II, œuvre basée sur un scénario écrit par… Stallone lui-même. Un engagement total de l’interprète qui porte depuis ses débuts la franchise Rocky, devenue un des mythes les plus mémorables du cinéma contemporain. Le réalisateur a par ailleurs mis en scène quatre volets de cette saga et écrit le scénario des six premiers films. Il avait également été récompensé de l’Oscar du Meilleur Scénario pour avoir œuvré sur Rocky. Un bien beau parcours pour l’interprète qui était revenu sur nos écrans dans Creed au côté de Michael B. Jordan. Un acteur que le metteur en scène se dit très enthousiaste à l’idée de le diriger, comme il le témoigne dans ses posts sur les réseaux sociaux.

Très heureux de diriger et de produire l’incroyable et talentueux Michael B Jordan dans Creed 2 l’an prochain

A ainsi écrit Sylvester Stallone sous une publication Instagram le montrant avec l’interprète d’Adonis Johnson. L’acteur, dont la performance avait été saluée lors du premier Creed, pourrait bien se retrouver confronté à un ennemi de taille dans ce spin-off. En effet, les rumeurs font rage quant à la participation d’un autre jeune talent de la boxe à cette intrigue, qui ne serait autre que le fils d’Ivan Drago. Ivan Drago, appelé également « Le Grizzli de Sibérie », que l’on avait pu découvrir dans Rocky 4 et qui avait terrassé le père d’Adonis Johnson : Apollo Creed.

Creed 2 pourrait ainsi voir se dérouler un combat au sommet entre deux fils prodigues déterminés à venger la mémoire de leurs aïeux. Et tout cela, sous la houlette de l’expérimenté Sylvester Stallone…

Le réalisateur a par ailleurs confirmé que le tournage de Creed 2 allait débuter en 2018 sur un post Instagram avec la mention « Getting stronger ! » le montrant en plein entraînement avec Michael B. Jordan. Un teasing qui promet de belles surprises pour ce deuxième volet de la franchise Creed !

Voir aussi

Le synopsis de Phantom Thread, le nouveau film de Paul Thomas Anderson, est enfin dévoilé.

Phantom Thread : le synopsis du nouveau P.T.A dévoilé

Réalisateur éclectique et fascinant, Paul Thomas Anderson est généralement mystérieux à propos des projets sur lesquels il travaille. A quelques mois de la sortie de "Phantom Thread", le synopsis prometteur vient seulement d'être révélé.