ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Creed 3 : Michael B. Jordan réalisera le nouveau film

Creed 3 : Michael B. Jordan réalisera le nouveau film

"Creed 3", dont le tournage commencera bientôt, marquera un tournant pour Michael B. Jordan qui signera avec ce film sa première réalisation.

Creed : Boxe et rooky

Avec la franchise Rocky, Sylvester Stallone s'est ouvert les portes d'Hollywood dès 1976. Etalée sur 30 ans, elle s'est clôturée en 2007 avec Rocky Balboa, un sixième épisode sous forme de conclusion. Et puis la surprise fut de taille quand sortit en 2016 Creed : L'Héritage de Rocky Balboa. On y suivait Michael B. Jordan dans la peau du boxeur Adonis Creed, fils d'Apollo Creed, ennemi, puis ami de Rocky.

Le film mis en scène par Ryan Coogler était une belle résurrection pour le personnage que campait à nouveau Stallone. Le long-métrage fut très bien reçu, autant par les fans de la première heure que les nouveaux venus sur ce ring indémodable. Sans surprise, un deuxième épisode fut lancé avec Steven Caple Jr succédant à Coogler à la réalisation.

Creed
Creed ©Warner Bros. Pictures

Ce Creed II sorti en 2019 a un peu moins convaincu, avec une histoire de rédemption un peu trop classique faisant revenir une autre figure emblématique, Ivan Drago (Dolph Lundgren), le meurtrier d'Apollo dans Rocky 4. Adonis se battait contre son fils Viktor Drago (Florian Munteanu). Si la critique fut un peu moins emballée, le succès fut néanmoins encore au rendez-vous au box-office avec 214 millions de dollars dans le monde. Avec ce genre de résultat, vous vous en doutez : il y aura une suite ! Mais une surprise nous attend au niveau de la réalisation.

L'ère Jordan

Zach Baylin a été embauché il y a quelques mois pour écrire le scénario et une rumeur annonçait que Michael B. Jordan pourrait prendre la relève à la réalisation. Cette information a été confirmée par Tessa Thompson, qui incarne Bianca Taylor, la petite amie de Creed dans les deux premiers films.

Creed
Creed ©Warner Bros. Pictures

Dans une interview avec MTV News, Tessa Thompson a en effet révélé que sa co-star ferait ses débuts de réalisateur pour Creed 3, rajoutant que le tournage devrait commencer dans peu de temps. De ce fait, Michael B. Jordan marchera encore plus sur les traces de Sylvester Stallone qui a lui aussi mis en scène 4 épisodes de la franchise tout en en tenant le rôle-titre.

 

Voir aussi

Safe sur C8 : quelles œuvres ont inspiré le réalisateur pour créer l'atmosphère du film

Safe sur C8 : quelles œuvres ont inspiré le réalisateur pour créer l'atmosphère du film

Dans "Safe", Jason Statham protège une jeune fille qui a un don pour les chiffres. Le réalisateur a voulu donner un souffle 70's à son film.