Creep 2 : Mark Duplass inquiétant dans le trailer

Mark Duplass se montre toujours aussi flippant ET drôle dans le trailer de "Creep 2".

Dans Creep (2014), un cameraman était engagé pour filmer un homme dans son quotidien. Son employeur, qu’interprète Mark Duplass, se révèle être bien étrange. Dans cette suite, Duplass reprend donc son rôle de maniaque. Cette fois, sa victime est Sara (Desiree Akhavan), une artiste qui tente de créer un lien humain avec les gens qu’elle rencontre et qui l’inviterons chez eux. Le tout étant immortalisé par sa caméra. En arrivant chez Josef, il lui explique avoir perdu toute inspiration et désire réaliser un documentaire avec elle.

Une suite dans la lignée de Creep

Comme on peut le voir sur ce premier trailer, Creep 2 adopte donc le même format que le premier film en filmant en vue subjective. Les conditions sont globalement les mêmes pour jouer avec les codes du genre, entre comédie et épouvante. Il faut voir Mark Duplass tenter de surprendre Sara, impassible dans un premier temps.

Devant ces images, on pense donc évidemment à Blair Witch, qui lançait en 1999 ce qui deviendra une mode du found footage. Mais également au récent The Visit, pour son savoureux mélange des genres. On retrouve ainsi la patte de la production Blumhouse, déjà producteur de Creep en 2014.

Un génial Mark Duplass

Évidemment, une grande partie de l’intérêt de Creep provient du jeu d’acteur de Mark Duplass. Ce dernier dispose d’une sérieuse réputation dans le cinéma de genre indépendant. Il est d’ailleurs revenu avec son frère Jay à leurs premiers amours avec Room 104, une série à petits moyens qui offre une liberté créative à chaque réalisateur (voir notre avis sur Room 104). Celui qui interprétait un quadragénaire père de famille tout ce qu’il y a de plus sympathique dans Togetherness, parvient à nouveau à foutre les pétoches avec ses airs angoissants (creepy comme diraient les Anglais).

Creep 2 est à nouveau réalisé par Patrick Brice, qui jouait le fameux cameraman dans le premier film. Si aucune date en France n’est pour l’instant annoncée, on peut imaginer la voir arriver prochainement sur une plateforme en ligne (Netflix ou autre). Aux Etats-Unis, il sortira sur les plateformes digitales le 24 octobre prochain.