Accueil > News > Cinéma > Crocodile Dundee : Danny McBride a-t-il réalisé une suite en cachette ?

Crocodile Dundee : Danny McBride a-t-il réalisé une suite en cachette ?

Réalisé par Peter Faiman et sorti en 1986, crocodile dundee a connu un véritable carton au box-office. Deux suites ont alors vues le jour, l’une en 1988 sous l’égide de John Cornell, l’autre en 2001 sous celle de Simon Wincer. Aucune n’a connu le même engouement que l’original. Depuis, silence radio. Jusqu’à aujourd’hui.

Pour ceux qui seraient passés à côté, Crocodile Dundee c’est l’histoire de Mick Dundee (Paul Hogan), légende locale du bush australien, connue pour être sortie indemne des griffes d’un crocodile qu’il a par la suite empaillé. Une journaliste new-yorkaise vient l’interviewer, puis le ramène à ses côtés en pleine jungle urbaine. S’en suivent bien évidemment moult difficultés en termes d’adaptation…

Aujourd’hui, nous découvrons le teaser surprise de Dundee the son of a legend returns home (Dundee, le fils de la légende rentre à la maison). On y découvre Daniel Richard « Danny » McBride dans la peau de Brian Dundee, fils de Mick. Principalement connu pour ses rôles tournant autour de la comédie (Sausage Party, Rock the Kasbah, Zeroville), McBride ouvre en saluant les « loosers » avant de paraphraser la phrase mythique de son père, « that’s not a knife » (ce n’est pas un couteau), alors qu’il tient le couteau entre ses mains. Autre détail notable : il porte la réplique du célèbre chapeau de son paternel. Voilà peut-être pourquoi il a déclaré : « je ne vais pas vous mentir : être un vrai Crocodile Dundee, c’est à 95% la tenue vestimentaire et 5% être capable de rester sur ses pieds sans se casser la figure. »

Ainsi donc une énième suite aurait été réalisée en cachette ? Il semblerait que oui, puisque Brian se serait mis en tête de retrouver son père disparu. People a un article complet à ce sujet, et aurait visiblement interviewé Paul Hogan himself en vue de savoir s’il rempilerait pour ce quatrième volet. Voici ce qu’il a répondu : « Crocodile Dundee est un film qui a résisté à l’épreuve du temps. […] Ce film a été décisif dans ma vie et c’est l’un des accomplissements dont je suis le plus fier. Ces dernières années, je me suis mis à réfléchir à la manière de présenter Dundee à la nouvelle génération. Je suis excité à l’idée de présenter un nouveau Crocodile Dundee au monde et j’attends avec impatience de dévoiler plus de nouvelles sur ceux qui sont impliqués dans le projet. »

C’est donc confirmé, le héros des années 80 est de retour plus de trente ans après ! Notons que dans le troisième volet, Crocodile Dundee in Los Angeles, nous découvrions que Mick avait déjà un fils prénommé Mikey (Serge Cockbrun). Mais McBride, aka Brian, semble être complètement différent. Lui aurait, à l’inverse de son père, grandi dans une grande ville et serait par conséquent coutumier des normes citadines. Cela promet alors d’être drôle puisqu’il va se retrouver propulsé dans un Outback australien dont il ignore tout ! Même situation à l’inverse en d’autres termes. Mais puisque la recette a fonctionné à l’époque, pourquoi ne pas tenter de la resservir aujourd’hui ? Certes nous ne sommes plus dans les années 80, mais nul doute que les comédies d’aventure aient encore leur public !

Bien entendu, la question du fake se pose. Certains se demandent même si ce ne serait pas une sorte de matraquage publicitaire à l’approche du Super Bowl, alors qu’une bande de fans de Dundee penserait faire là une vraie affaire. La sortie serait dans tous les cas prévue pour l’été 2018. On surveille ça de près !

Aurélie Coffineau (22 janvier 2018)

Voir aussi

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Loin des étoiles ou d'une célèbre super-héroïne, Chris Pine s'engage dans l'indépendance écossaise avec "Outlaw King" et on peut dire qu'il a le look.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis