MENU
Accueil > News > News Cinéma > Cruella : Emily Beecham rejoint Emma Stone au casting
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Cruella : Emily Beecham rejoint Emma Stone au casting

Dans cette grande mode de l’exploitation des titres cultes du catalogue Disney, il y a un film qui nous intéresse un peu plus que les autres : « Cruella ». Mené par Emma Stone dans le rôle principal, ce projet accueille une actrice qui est repartie du dernier festival de Cannes avec un prix d’interprétation.

Les résultats au box-office sont probants pour les remakes live action des classiques de Disney mais on repassera si on cherche de l’originalité. Au milieu de ces redites, le film Cruella attire notre attention depuis le début. Parce qu’un film sur une méchante, c’est toujours une contre-proposition intéressante, même si on reste dans le cadre familial de Disney. Quand en plus on sait qu’Emma Stone a accepté d’être la star du film, c’est suffisant pour se dire que ce projet doit être un minimum attractif. Pour rapidement restituer qui elle est (le faut-il ?), elle cumule plusieurs distinctions, dont un Oscar de la meilleure actrice pour La La Land, et a tourné avec Alejandro González Iñárritu, Woody Allen, Damien Chazelle ou encore Yorgos Lanthimos.

Elle aura comme objectif d’incarner Cruella dans un film sur la jeunesse de la méchante principale des 101 Damaltiens. On s’attend à une démarche similaire à celle de Maléfique. Nous pourrions voir le personnage sous d’autres coutures pour comprendre comment elle est arrivée à être celle que nous connaissons. Nous n’en savons guère plus sur le scénario mais, de ce que l’on a compris, Emma Thompson incarne une figure qui va avoir une influence dans la construction de l’anti-héroïne – ce qui sous-entend qu’elle n’a pas toujours été mauvaise.

Une actrice primée à bord

Une troisième actrice s’ajoute désormais au casting : Emily Beecham. Deadline rapporte l’information alors que le tournage a débuté il y a un moment. Le secret planant autour de ce projet, rien n’est révélé sur son rôle mais cette addition est bonne à prendre. On parle quand même d’une actrice qui était présente au dernier Festival de Cannes et qui a remporté le prix d’interprétation féminin pour sa performance dans Little Joe. Le film était loin de faire l’unanimité et on doit dire, de notre côté, que nous étions un brin surpris de cette récompense. Néanmoins, elle peut se vanter d’avoir le prix et personne ne pourra le lui reprendre. Le film arrivera le 13 novembre prochain en France.

Cruella est réalisé par Craig Gillespie, à qui l’ont doit Moi, Tonya. Sortie prévue le 26 mai 2021.

Voir aussi
Golden Globes : Charlize Theron réagit à l'absence de femmes nommées à la réalisation
Golden Globes : Charlize Theron réagit à l’absence de femmes nommées à la réalisation

L'ensemble des nominations pour les Golden Globes cuvée 2020 sont connues depuis hier et elles ne plaisent pas à tout le monde. Certains se plaignent que leurs chouchous soient délaissés, quand Charlize Theron regrette qu'aucune femme réalisatrice ne soit en compétition.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis