Cruella : première photo d'Emma Stone dans le live action

Cruella : première photo d'Emma Stone dans le live action

Dans la longue liste des remakes en live action prévus par Disney, celui sur Cruella, la méchante charismatique des "101 Dalmatiens", attire particulièrement notre attention. L'une des raisons est évidemment la présence d'Emma Stone dans le rôle phare. Découvrez tout de suite le tout premier aperçu très punk de l'actrice dans la peau de la fan des chiens mouchetés.

Dans la famille des méchants les plus emblématiques des dessins animés Disney, Cruella d'Enfer occupe une place de choix, au côté de Maléfique, Ursula, ou encore Jafar. Si elle a déjà été incarnée en chair et en os par la mirifique Glenn Close dans deux longs-métrages live consacrés aux 101 Dalmatiens sortis en 1996 et 2000, son histoire n'a, quant à elle, jamais été explorée au cinéma. Jusqu'à aujourd'hui.

À l'instar de Maléfique, l'antagoniste de La Belle au Bois Dormant, à qui Disney a consacré deux longs-métrages (le deuxième est attendu en octobre), Cruella va prochainement avoir droit à son propre film en prises de vues réelles. Elle sera pour l'occasion interprétée par Emma Stone, oscarisée en 2017 pour son rôle dans La La Land. Le long-métrage réalisé par Craig Gillespie (Moi, Tonya), s'intéressera aux jeunes années de Cruella, qui arborait déjà son look noir et blanc, comme on peut le remarquer dans la première photo officielle de Cruella dévoilée par Disney à l'occasion de la D23 :

© Disney

Accompagnée de ses hommes de main, Cruella apparaît déjà en compagnie de trois dalmatiens, qui semblent être ses chiens de compagnie. Contrairement à son look des dessins-animés, elle ne porte pas de fourrure, ce qui est pourtant sa marque de fabrique. C'est d'ailleurs cet amour pour les peaux de bêtes qui la conduira plus tard à vouloir la fourrure des adorables 101 dalmatiens.

Sans tirer de conclusions hâtives, ce live action pourrait bien nous indiquer ce qui a emmené Cruella à n'aimer les animaux (et particulièrement les dalmatiens) que pour leurs fourrures, alors qu'elle semble sur cette image être accompagnée par les toutous par pur plaisir (à moins que Disney ne joue la carte de la cruauté, ce qui semble peu probable).

Ce look très punk nous donne en tout cas très envie de découvrir le résultat en décembre 2020.

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?