Daisy Ridley incarnera la célèbre espionne Virginia Hall

Daisy Ridley incarnera la célèbre espionne Virginia Hall

Après avoir croisé le laser avec le côté Obscur dans "Le Réveil de la Force", Daisy Ridley va jouer dans un drame historique. En effet, celle-ci va incarner Virginia Hall, une célèbre espionne américaine, dans l'adaptation du livre "A Woman of no importance".

L’info a d’abord était donnée par Deadline Hollywood, puis confirmée par Entertainment Weekly. On peut maintenant tenir pour sûr que Daisy Ridley, actrice révélée dans Star Wars : Le Réveil de la Force, incarnera la célèbre espionne Virginia Hall. Le film, adapté du livre A Woman of no importance, racontera la vie de cette jeune femme agent de l'OSS (ex-CIA) impliquée dans la Résistance en France.

La Paramount a acheté les droits du livre de Sonia Purnell sur cette femme au destin exceptionnel. Née en 1906, Virginia Hall est une jeune américaine polyglotte qui se destine à une carrière diplomatique. Mais suite à un accident de chasse, elle est amputée à partir du genou gauche. Refusée aux examens en raison de son handicap, mais aussi parce qu’elle est une femme, Virginia Hall va malgré tout devenir agent des services secrets en France pendant l’Occupation. Il fallait donc trouver une interprète capable d'incarner une telle destinée.

virginia hall-daisy-ridley

Daisy Ridley, films majeurs en perspective

Pour donner vie à l'écran à cette célèbre espionne, le choix s’est donc porté sur Daisy Ridley. Celle-ci est actuellement sur le tournage du Meurtre de l’Orient-Express, et sera de retour pour Star Wars : Le dernier Jedi. Sans compter d'autres engagements. En effet, on l'attend prochainement dans Kolma, drame fantastique sur un couple dont le mari décède.  Elle est aussi annoncée pour Chaos walking, prévu pour 2018 et réalisé par Doug Liman. Un programme chargé pour la jeune actrice anglaise. Pour A Woman of no importance, on ne sait pas pour le moment qui sera au scénario et à la réalisation.