Daisy Ridley jouera une infirmière combattante de MMA dans un film sur une histoire vraie

Daisy Ridley va jouer dans un nouveau biopic intitulé "Killa Bee". Il sera centré sur une mère de famille ayant jonglé pendant une période entre son métier d’infirmière et sa carrière dans le MMA.

Daisy Ridley va jouer Bryony Tyrell dans Killa Bee

Daisy Ridley a déjà joué une personne réelle lorsqu’elle a porté le biopic Face à la mer, qui raconte l’histoire de Gertrude Ederle, la première femme ayant tenté la traversée de la Manche à la nage. L’actrice connue pour son rôle de Rey dans la saga Star Wars a aussi prêté sa voix à Marguerite de Navarre dans le film d’animation Léo : La Fabuleuse Histoire de Léonard de Vinci. Et elle va jouer dans un autre biopic.

Deadline nous apprend aujourd’hui que Daisy Ridley sera la star de Killa Bee. Elle jouera Bryony Tyrell, une mère de famille originaire de Southampton. Possédant un master d’infirmière et une licence en biologie moléculaire, elle a passé une période de sa vie à travailler pour les services de santé britannique durant la journée et à se transformer en une combattante de MMA la nuit.

Une histoire « de courage et de résilience extraordinaires »

Ayant débuté le kickboxing à l’université, Bryony Tyrell a monté les échelons jusqu’à obtenir une ceinture noire. Elle s’est ensuite tournée vers les arts martiaux. Après sa carrière amateure, elle est passée chez les professionnels et a remporté plusieurs ceintures.

Selon Daisy Ridley, l’histoire de Bryony Tyrell est un récit « de courage et de résilience extraordinaires ». L’actrice affirme avoir été « profondément bouleversée » par sa vie, et se dit « impatiente d’amener son énergie à l’écran ».

Un biopic très personnel pour son réalisateur

Écrit par Ruth Sewell (Fish Love), Killa Bee sera réalisé par Kenton Oxley (Farah). D’après les producteurs du film, « Bryony Tyrell a été impliqué dans le projet depuis le début avec Kenton Oxley ». Elle a servi de consultante « active » pour le film. Ruth Sewell a aussi écrit le scénario en se basant sur des conversations avec sa famille, afin d’assurer « une vérité émotionnelle et une intégrité créative à chaque étape ».

Kenton Oxley est même un ami de Bryony Tyrell depuis qu’ils ont été à l’école ensemble. Le réalisateur amènera donc « une vision profondément personnelle » au film, qui sera basée sur « la confiance, une histoire commune et une féroce loyauté créative ».

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour Killa Bee. Concernant les autres projets de Daisy Ridley, cette dernière reviendra dans la comédie romantique The Last Resort. Actuellement en post-production, elle devrait arriver dans les salles l’année prochaine. L’actrice doit aussi reprendre son rôle de Rey dans un nouveau film Star Wars pour le moment intitulé New Jedi Order.