Dalida se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce

Lisa Azuelos est de retour dans les salles avec un biopic consacré à la chanteuse Dalida. Simplement intitulé "Dalida" ce long-métrage, qui sortira au cinéma au début du mois de janvier 2017, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.

Nul besoin de la présenter. Dalida a marqué toute sa génération. Il n'est donc pas étonnant que le destin tragique de la chanteuse ait inspiré le septième art. Après Comme t'y es belle et LOL, la réalisatrice Lisa Azuelos s'est intéressée à la vie de cette star de la chanson française, qui s’est donné la mort dans la nuit du 2 au 3 mai 1987. Un biopic simplement intitulé Dalida.

L'occasion de découvrir la chanteuse côté scène mais également côté vie privée. Entre succès et désillusions amoureuses, comme le dévoile le synopsis de ce long-métrage :

De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1 aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondiale de « Gigi l’Amoroso » en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire… Une femme moderne à une époque qui l’était moins … Malgré sa disparition tragique en 1987 Dalida continue à rayonner de sa présence éternelle.

Dalida se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce

Sveva Alviti, une Dalida émouvante

Dans le rôle de Dalida, on retrouve la comédienne italienne Sveva Alviti. Inconnue du grand public la jeune femme est quasiment une novice dans le monde du cinéma. Autant dire que ce rôle devrait la propulser sous les feux des projecteurs... Et lui ouvrir au passage les portes du septième art.

En effet, dans les images de la nouvelle bande-annonce du film, on découvre une Sveva Alviti émouvante dans la peau de la chanteuse tourmentée. On peut notamment l'entendre déclarer :

J’ai 34 ans, pas d’amour, pas d’espoir, pas d’enfant…

Une tristesse accentuée avec le titre Je suis malade, qui est diffusé en fond sonore. Aux côtés de Sveva Alviti, on retrouve Jean-Paul Rouve, Patrick Timsit, Vincent Perez, Nicolas Duvauchelle et Riccardo Scamarcio.

Dalida sortira dans les salles françaises le 11 janvier prochain. En attendant sa sortie au cinéma, découvrez un avant-goût de ce qui attend les spectateurs avec cette nouvelle bande-annonce.