Daniel Espinosa pour adapter Assassin's Creed ?

Daniel Espinosa pour adapter Assassin's Creed ?

Enfin la 20th Century Fox a choisi un réalisateur pour ce projet pharaonique qu'est l'adaptation du jeu vidéo Assassin's Creed. Et c'est le suédois Daniel Espinosa qui devrait, s'il l'accepte, s'embarquer dans l'aventure !

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'histoire est axée sur Desmond Miles qui, grâce à une machine nommée "l'animus", va pouvoir revivre les actions de son ancêtre Altaïr, un assassin d'élite de la troisième croisade, qui tente de regagner son rang dans la communauté après être tombé en disgrâce.
Connu pour Easy Money avec Joel Kinnaman, et Safe House avec Denzel Washington et Ryan Reynolds, Daniel Espinosa est un expert des films d'action, et le retrouver aux commandes de Assassin's Creed serait une belle promesse de sensations fortes.
S'il s'engage, Espinosa aura en plus à sa charge l'acteur nommé aux Oscars pour son second rôle dans 12 Years a Slave, Michael Fassbender !
Bref, malgré l'ampleur du projet, et le précédent refus de Steven Spielberg, l'offre est tout de même alléchante… A suivre.

Julia Hu (23 Janvier 2014 avec Twitchfilm)

 

Voir aussi

The Batman : l'acteur du Joker a eu le rôle grâce à une vidéo en Riddler

The Batman : l'acteur du Joker a eu le rôle grâce à une vidéo en Riddler

L'excellent « The Batman » a permis à l'acteur Paul Dano d'endosser le rôle du Riddler. Mais saviez-vous que Barry Keoghan, qui incarne le Joker dans le long-métrage, a initialement postulé pour ce rôle ? Pour cela, il a envoyé une vidéo de lui-même.