Daniel Radcliffe en fondateur du pont de Brooklyn

Daniel Radcliffe en fondateur du pont de Brooklyn

Le jeune premier anglais prêtera ses traits à Washington Roebling, ingénieur qui a dirigé le projet de construction du pont de Brooklyn.

Daniel Radcliffe, 24 ans, a accepté le rôle principal du film baptisé Brooklyn Bridge, a annoncé la société de production Goldcrest. Le long métrage couvrira les nombreux aléas de l'histoire du chantier de 14 ans pour construire le pont reliant Manhattan à Brooklyn.

Le scénario raconte comment Roebling fut propulsé à la tête du chantier du pont de Brooklyn après la mort accidentelle de son père, John A. Roebling, en 1869. L'intrigue se concentrera sur la relation de l'ingénieur avec son épouse, Emily. Cette dernière permit à Washington Roebling de terminer le chantier malgré son immobilisation suite aux effets d'un accident de décompression survenu dès 1870.

Brooklyn Bridge sera présenté aux professionnels du cinéma lors du Marché européen du film qui se tiendra courant février en marge de la Berlinale. Le tournage est prévu pour août 2014, sous la direction de Douglas McGrath (Scandaleusement célèbre).

(22 Janvier 2014 - Relax News)

 

Voir aussi

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

Après les deux premiers volets de la saga « Les Gardiens de la Galaxie », le cinéaste James Gunn est de retour derrière la caméra pour mettre en scène un épisode de la licence un peu spécial : « Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes ». Focus sur ce deuxième Marvel Studios Special Presentation, disponible sur Disney+.