Danny DeVito au casting de la suite de Jumanji

Danny DeVito au casting de la suite de Jumanji

Avec le recrutement de Danny DeVito, Sony Pictures enrichit un peu plus la distribution de son film. Si peu d’éléments ont filtré concernant l’intrigue de la suite de "Jumanji", on commence donc à y voir plus clair sur le casting. Après le succès du premier opus, ce long-métrage semble miser sur la stabilité tout en intégrant avec des pincettes quelques changements bien sentis. Le recrutement de cette légende du cinéma américain repose sur cette logique.

Avec ses 962 millions de dollars de recettes au box-office mondial, Jumanji: Bienvenue dans la jungle a surpris son monde. Ce succès retentissant n’avait pourtant rien d’évident mais le public a bien adhéré au concept du jeu vidéo du même nom : quatre adolescents sont transportés dans le monde de Jumanji où ils se transforment en avatars adultes.

Un retour au premier plan

Pour la suite, Sony Pictures s’active déjà sur le casting. Selon Variety, Danny DeVito vient d’être recruté. Il rejoint donc Awkwafina qui a précédemment signé ainsi que les quatre acteurs principaux du premier film, à savoir Dwayne Johnson, Kevin Hart, Jack Black et Karen Gillan.

Le recrutement de DeVito a en tout cas ravi The Rock :

La magie de Jumanji, c'est qui devient qui. Et l'idée d'avoir Danny DeVito dans notre équipe était trop irrésistible, et quelque chose que nous avions follement envie d'offrir à notre public pour Noël prochain.

Après une période assez creuse dans sa carrière, l’acteur de Vol au-dessus d’un nid de coucou aura une année 2019 assez chargée. On le retrouvera ainsi dans l’adaptation live de Dumbo signée Tim Burton ou encore The One and Only Ivan également produit par Disney.

Si l’intrigue de Jumanji 2 reste encore très mystérieuse, le réalisateur Jake Kasdan avait par le passé précisé vouloir rester sur la lancée du premier opus et ne pas tromper les attentes des fans :

C’est une grande partie de ce que tout le monde a aimé, c’est ce fantasme de rentrer dans l’histoire d’un jeu vidéo et c’est tout l’enjeu de cette suite, de savoir comment cela continue et de garder ça vivant.

Reste donc à concrétiser cette ambition. On pourra vérifier sur pièce lors de la sortie de ce long métrage prévue pour cette fin d’année 2019.

 

Voir aussi

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Presque trente ans après le premier volet, la troupe du Splendid s'est retrouvée en 2006 pour "Les Bronzés 3", "Amis pour la vie". Et c'est en partie grâce à Astérix, comme l'a expliqué Michel Blanc.