Dans les coulisses de Monuments Men

Dans les coulisses de Monuments Men

Alors que George Clooney est actuellement en promo pour son dernier bébé, Monuments Men, le film se dévoilera enfin à nous dès demain dans les salles obscures. L'occasion de plonger derrière la caméra de monsieur Nespresso pour en apprendre un peu plus sur l'Histoire de ces "Hommes aux monuments" avec deux featurettes. La première sur "l'héroïne solitaire" qu'incarne Cate Blanchett, et la seconde sur l'un de vrais "Monuments men", le dernier en vie, Harry L. Ettlinger, qui revient sur sa propre et incroyable expérience.

 

Donc c'est quoi l'histoire des Monuments Men ?
Inspiré d’une histoire vraie, « Monuments Men » retrace l’incroyable parcours d’une unité très spéciale des forces alliées durant la Seconde Guerre mondiale, missionnée par le Président Roosevelt, pour se rendre sur le front en en Allemagne, dans le but de récupérer les multiples œuvres d’art volées par les nazis, afin de les restituer à leurs propriétaires. Ils se retrouvent pris dans une course contre la montre afin d’éviter la destruction de plus de 1000 années de culture, risquant leur vie pour protéger et défendre les plus grands trésors de l’humanité.

Et toujours, la bande-annonce :

=> Toutes les infos sur Monuments Men

M.D. (11 mars 2014)

 

Voir aussi

Top Gun Maverick : plusieurs cinéastes racontent et célèbrent Tom Cruise

Top Gun Maverick : plusieurs cinéastes racontent et célèbrent Tom Cruise

Après 40 ans de carrière et 43 films, Tom Cruise a gagné sa place dans la grande légende hollywoodienne, et son "Top Gun : Maverick" est une célébration de son parcours cinématographique. Pour fêter cet accomplissement, plusieurs réalisateurs avec qui il a travaillé ont raconté l'acteur et l'homme qu'il est.