La Danseuse : Lily-Rose Depp face à Soko pour ses premiers pas au cinéma

De "fille de" à comédienne... Lily-Rose Depp a décidé de suivre les pas de ses célèbres parents. L'adolescente a réussi à se faire un nom en quelques mois et est aujourd'hui à l'affiche de "La Danseuse", un long-métrage dans lequel elle donne la réplique à l'époustouflante Soko. Retour sur le parcours de cette jeune star...

A seulement 17 ans, Lily-Rose Depp semble avoir sa carrière déjà toute tracée. Fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp, la demoiselle a décidé de suivre les pas de ses célèbres parents. Un choix qui lui est apparu comme une évidence. En 2014, elle décroche un petit rôle dans le film Tusk. C’est le début d’une belle aventure pour la jeune comédienne qui rêve désormais de se faire un nom dans le milieu du cinéma.

Si ses parents l’ont longtemps tenue à l’écart des feux des projecteurs, Lily-Rose Depp a finalement écouté son coeur. Tandis que Vanessa Paradis veille au grain, Johnny Depp, lui, joue les mentors. En effet, pour ses premiers pas devant la caméra, la jeune actrice donne la réplique à son père dans Yoga Hosers. Si le film n’est sorti qu’aux Etats-Unis, il aura toutefois permis à l’adolescente de se faire remarquer en France.

LE PREMIER BÉBÉ "À TROIS PARENTS" A VU LE JOUR AU MEXIQUE

Très vite, Lily-Rose Depp croule sous les projets et décroche un rôle dans La Danseuse, de Stéphanie Di Giusto. Alors que le film est présenté au Festival de Cannes en mai 2016, Lily-Rose Depp foule pour la première fois les marches du palais des Festivals, sous le regard bienveillant de sa maman. Vanessa Paradis n’est jamais très loin de sa fille, et ce même si aujourd’hui elle la laisse voler de ses propres ailes.

La danseuse : Lily-Rose Depp face à Soko pour ses premiers pas au cinéma

Si Soko, qui tient le premier rôle dans ce long-métrage sorti ce mercredi 28 septembre dans les salles, crève l’écran, Lily-Rose Depp n’est pas en reste. Pour Stéphanie Di Giusto, le choix de Lily-Rose Depp a été comme une évidence, comme elle l’expliquait au mois de mai dernier à nos confrères de Konbini :

J’avais besoin d’une jeune Américaine de 16 ans et la liste d’actrices répondant à ce critère est plutôt réduite ; je savais que Lily avait une forte volonté de devenir actrice, et du coup j’ai fait ces essais. Il y avait une répétition de scène, d’abord, et puis j’ai fait venir un ami chorégraphe pour la faire danser. Et tout de suite j’ai su que c’était elle, pareil, il y a un abandon, elle n’a peur de rien… Elle a été extraordinaire.

LE PREMIER BÉBÉ "À TROIS PARENTS" A VU LE JOUR AU MEXIQUE

Une star est née… Et rien ne semble pouvoir arrêter la demoiselle aujourd’hui. Le 16 novembre prochain, les spectateurs la retrouveront aux côtés de Natalie Portman dans Planétarium. C’est sûr, Lily-Rose Depp a définitivement hérité du talent de ses célèbres parents.