Dark Crimes : Jim Carrey face à Charlotte Gainsbourg dans un polar sombre

Jim Carrey jouera un inspecteur tourmenté dans "Dark Crimes", un polar fou tiré d'une histoire vraie ! Découvrez la bande-annonce.

Jim Carrey est devenu un homme rare. Et il nous manque. Habitué aux comédies et aux rôles excentriques, il compte nous rappeler qu'il sait aussi exceller dans des rôles dramatiques.

Prochainement à l'affiche de Dark Crimes, il incarnera un inspecteur chargé de résoudre le meurtre d'un homme d'affaires. Sauf que, hasard ou non, ce crime est identique à celui d'un roman écrit par un célèbre auteur. En fouinant, l'inspecteur va se rendre compte qu'il met les pieds dans un engrenage sombrement complexe.

Depuis Le Nombre 23 ou le sublimissime Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Jim Carrey n'était plus allé dans un registre plus sérieux. Dans cette bande-annonce il nous apparaît barbu et blasé, investi dans une affaire qui va lui faire psychologiquement péter un câble. Face à lui, il aura Marton Csokas dans le rôle de l'écrivain et Charlotte Gainsbourg, la femme de ce dernier.

Cette histoire s'inspire d'un article du New Yorker revenant sur des faits réels. En Pologne, l'inspecteur Jacek Wroblewski avait été confronté à ce fameux tueur/romancier. Un dossier aussi dingue ne pouvait pas échapper au cinéma.

Le grec Alexandros Avranas, Lion D'Argent à Venise en 2013 pour Miss Violence, réalise. Aucune date de sortie n'est encore programmée chez nous.

Voir aussi

Pourquoi l’action de la saga

Pourquoi l’action de la saga "John Wick" est surcotée (selon moi)

Dans nos articles "selon moi", un rédacteur de CinéSérie revient de manière très personnelle sur une œuvre de son choix. Ici, c'est la saga "John Wick" qui est analysée. Car bien qu'il s'agisse pour beaucoup d'une référence du cinéma d'action, selon-moi, ces films ont justement comme principal défaut leurs séquences d'action. Explications.