MENU
Accueil > News > Cinéma > Dark Phoenix : Famke Janssen réagit au film

Dark Phoenix : Famke Janssen réagit au film

Dark Phoenix a été dévoilé mardi soir lors de l’avant-première à Hollywood. C’était l’occasion de revoir Famke Janssen, la Jean Grey de la saga originelle qui a apporté son soutien à Sophie Turner.

Dans Dark Phoenix, et ce depuis Apocalypse, Sophie Turner incarne Jean Grey. Mais avant elle, c’était Famke Janssen qui interprétait le personnage à cinq reprises : X-Men, X-Men 2, X-Men : L’Affrontement Final et de courtes apparitions dans Wolverine : Le Combat de l’Immortel et dans X-Men : Days of Future Past.

Famke Janssen apporte son soutien à Sophie Turner

« Je suis simplement heureuse que le Phoenix ait son propre film parce qu’elle le mérite. Et c’est une histoire forte et importante dans les bandes dessinées. Dans The Last Stand nous ne touchions qu’une partie infime du potentiel. C’était quelque chose qui devait être raconté comme un film à part entière. C’est maintenant chose faite et c’est merveilleux. »

Des propos de Famke Janssen rapportés par Variety lors de la première mardi soir au TCL Chinese Theatre en présence du casting de Dark Phoenix. Sophie Turner a reçu le soutien de nombreuses personnes comme Michael Fassbender, l’interprète de Magneto. Ce dernier souligne également l’importance que ce soit Simon Kinberg à la réalisation :

« Il est dans la série depuis longtemps. Il est passionné par cette histoire, celle de Jean Grey. Nous le connaissons très bien depuis des années, il a toujours été très collaboratif et nous voulions tous être présents pour son premier film. »

Famke Janssen interprétait à son époque une Jean Grey extrêmement convaincante. Elle avait su s’approprier le personnage avec brio alors qu’elle n’était pas spécialement célèbre. Aujourd’hui elle passe le flambeau avec humilité :

« Sophie Turner m’a contacté avant d’accepter le rôle au départ. Depuis elle reste en contact avec moi, elle est adorable. Je suis tellement excitée de voir le film. »

Dark Phoenix est en salles depuis le 5 juin mais reçoit pour le moment des retours majoritairement négatifs. Sophie Turner n’est néanmoins pas en cause et offre une prestation efficace de Jean Grey.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Marvel : ce qui nous attend après Endgame

A la manière de Peter Parker dans le prochain Spider-Man, le temps va nous manquer pour débriefer tout ce qui est arrivé dans "Avengers : Endgame". Maintenant que le premier "cycle" est terminé, la phase 4 commencera juste après "Spider-Man : Far from Home". On fait le point sur les productions Marvel à venir, entre films très attendus et tout nouveaux univers.

1 commentaire

  1. « pas spécialement célèbre »… Sérieusement ?

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis