MENU
Accueil > News > Cinéma > Dark Phoenix : la bande-annonce finale explosive

Dark Phoenix : la bande-annonce finale explosive

×

La bande annonce finale de « X-Men : Dark Phoenix » vient de tomber. Elle fait le plein d’images inédites, permettant de teaser encore un peu la puissance de Jean Grey, avant la sortie du film le 5 juin prochain.

X-Men : Dark Phoenix vient conclure la seconde saga X-Men initiée en 2011 avec X-Men : le Commencement. Un reboot qui permettait de rajeunir le casting avec notamment Michael Fassbender et James McAvoy en Magnéto et Charles Xavier. Dark Phoenix fait directement suite à X-Men : Apocalypse avec l’apparition de petits nouveaux : Sophie Turner en Jean Grey, Tye Sheridan en Cyclope, Kodi Smit-McPhee en Diablo ou encore Alexandra Shipp en Tornade. Ces jeunes acteurs sont tous de retour pour la grande conclusion de la franchise. Surtout que maintenant X-Men appartient à Disney, et les mutants devraient prochainement être intégrés au MCU.

Ce dernier opus est réalisé par Simon Kinberg, le producteur attitré de la saga. Pour rappel, cet ultime volet permettra de revenir sur les origines du Phoenix, entité cosmique qui prend possession du corps de Jean Grey. Une histoire parfaitement racontée dans les pages du comics : La Saga du Phoenix Noir. Cet opus fait écho à X-Men : L’Affrontement Final sorti en 2006, qui mettait déjà en scène le phœnix, et qui, déjà, devait être l’ultime volet. Considéré comme un des moins bons opus de la franchise X-Men, Simon Kinberg veut rectifier le tir et offrir l’histoire que mérite Jean Grey.

Le plein d’images inédites

X-Men : Dark Phoenix appuie encore un peu sa promotion avec une bande-annonce inédite. Le film doit convaincre puisqu’il s’agit d’une grande conclusion, mais qui reste terriblement dans l’ombre de Avengers : Endgame prévu pour le 24 avril. Des images rassurantes quant à la teneur des événements qui nous attendent.

Cette nouvelle bande-annonce se concentre sur le début du métrage, et sur la façon dont Jean Grey obtient les pouvoirs du Phoenix. Des images qui semblent relativement fidèles au comics puisqu’elle semble laissée pour morte, touchée par un vent cosmique inconnu. La bande-annonce laisse suggérer la perte de contrôle progressive à laquelle Jean Grey va être soumise. Sa puissance semble être sans limite tandis que les autres mutants créent une coalition pour l’arrêter. Magnéto et Charles Xavier vont devoir une fois de plus unir leurs forces.

Ces images permettent également de mettre un peu plus en lumière le personnage de Lilandra, interprétée par Jessica Chastain. Dans les comics il s’agit d’une extraterrestre Shi’ar qui entretient une relation avec Charles Xavier, et qui n’a pas forcément des intentions hostiles. Il semblerait que le personnage du film s’éloigne de celui des comics. Déjà parce que les droits d’exploitations des Shi’ar appartiennent à Marvel Studio, que cette espèce extraterrestre n’a jamais été introduite au cinéma, et enfin parce qu’elle semble être l’antagoniste du long-métrage. Sa relation avec Jean Grey est mise en lumière. Lilandra semble vouloir être le nouveau mentor de Jean.

Cette bande-annonce nous promet un spectacle grandiose, une conclusion ambitieuse et violente, pour la team X-Men, jusqu’à leur reboot total au sein du MCU. Profitez-en, c’est la dernière fois que nous verrons les X-Men sous ce jour !

X-Men : Dark Phoenix est attendu en salles le 5 juin prochain.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Sonic : la sortie du film live est reportée

Après les innombrables retours négatifs qu'a suscité la bande annonce du film "Sonic", le réalisateur Jeff Fowler a annoncé que le design du hérisson bleu serait modifié. Il s'avère que la transformation prendra trois mois supplémentaires ce qui entraîne un décalage de la sortie.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis