Accueil > News > Cinéma > Dark Phoenix : la photo qui présage la mort d’un X-Men

Dark Phoenix : la photo qui présage la mort d’un X-Men

Dark Phoenix, le prochain volet de la saga X-Men s’annonce plus sombre que les précédents : la rumeur de la mort d’un des personnages principaux circule depuis quelque temps et une photo dévoilée par Entertainment Weekly semble aller dans ce sens.

Professeur X (James Mcavoy), Cyclope (Tye Sheridan), Diablo (Kodi Smit-McPhee) et Tornade (Alexandra Shipp) sont réunis sous la pluie, tout de noir vêtus, pour ce qui semble être l’enterrement d’un être cher. De nombreux X-Men sont absents de la photographie donc les possibilités sont multiples, le défunt pourrait aussi bien être Jean Grey (Sophie Turner), Mystique (Jennifer Lawrence), Fauve (Nicholas Hoult) ou encore Magneto (Michael Fassbender). Qu’en pensez-vous ?

On vous rappelle toutefois que selon That Hashtag Show, la victime ne pourrait pas être Jean Grey puisque c’est précisément lorsque celle-ci va utiliser les pouvoirs du Phénix et en perdre le contrôle qu’un des mutants va mourir empalé, ce qui va provoquer la descente aux enfers de la jeune mutante. Cela étant, on n’est pas à l’abri d’avoir plusieurs morts dans Dark Phoenix puisque comme le confirme Jennifer Lawrence « Je dirais que dark phoenix est un drame. On a des scènes d’action supers et on va dans l’espace dans les cinq premières minutes du film. Donc c’est très excitant mais, d’un point de vue émotionnel, tous ces personnages vont faire les plongeons les plus énormes et extrêmes de toute la série. ».

On vous rappelle que Dark Phoenix explorera la saga du Phénix noir, une des plus célèbres et appréciées de l’univers X-Men, et sera donc centré autour du personnage de Jean Grey (Sophie Turner) et sa lutte interne pour maîtriser les pouvoirs du Phénix. Simon Kinberg – le scénariste et réalisateur de Dark Phoenix – s’était déjà tenté à l’adaptation du comic pour X-Men : l’affrontement final de Brett Ratner dans lequel la saga du Phénix noir de Chris Claremont était fusionnée à celle de Gifted écrite par Joss Whedon pour les Astonishing X-Men. Le résultat n’avait pas séduit les fans, dark phoenix a donc tout l’air d’un challenge personnel pour Simon Kinberg.

Vous pouvez découvrir le reste des images de dark Phoenix dévoilées par Entertainment Weekly ici, en attendant de voir le film dont la sortie est prévue pour le 31 octobre 2018 en France. Patience !

Manon Godoc (8 décembre 2017)

Voir aussi

Avengers Infinity War : le caméo légendaire auquel nous n’avons pas eu droit

Si il y a bien un personnage que l'on n'attendait pas pour un caméo, c'est bien celui qui avait eu les faveurs des frères Russo !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis