Dark Phoenix : le réalisateur dit pourquoi Hugh Jackman n'est pas dans le film

Dark Phoenix : le réalisateur dit pourquoi Hugh Jackman n'est pas dans le film

Simon Kinberg vient préciser pourquoi Wolverine n'est pas dans le film "X-Men : Dark Phoenix". Il explique qu'il ne voulait pas de Hugh Jackman à cause de sa différence d'âge avec Sophie Turner. Mais est-ce vraiment sa décision ?

Et oui, ce n'est pas vraiment une surprise, mais Wolverine n'apparaît pas dans Dark Phoenix. Les fans du mutant griffu vont passer toute leur séance à guetter l'apparition furtive du mutant le plus célèbre mais rien n'y fait, Logan n'est pas de la partie.

Simon Kinberg ne voulait pas du personnage

On se doutait que le personnage ne serait pas dans le long-métrage, mais nous n'étions pas à l’abri d'un court caméo comme dans X-Men : Le Commencement ou dans X-Men : Apocalypse. Simon Kinberg explique pourquoi il a refusé d'incorporer Wolverine à l'histoire. Dans les comics, le personnage entretient une romance avec Jean Grey, histoire d'amour abordée dans la saga originelle. Mais la différence d'âge est beaucoup trop importante entre Hugh Jackman et Sophie Turner pour que cette relation soit crédible.

Si vous connaissez l'histoire de "Dark Phoenix", vous voudriez vraiment une histoire d'amour entre Logan et Jean ? La différence d'âge entre Hugh Jackman et Sophie Turner ne convenait pas.

Ce commentaire donne l'impression que l'absence de Hugh Jackman vient d'un choix de Simon Kinberg lui-même, alors que non, tout le monde sait que les X-Men c'est de l'histoire ancienne pour l'acteur. L'acteur australien est catégorique, il l'a précisé à de nombreuses reprises : il ne reviendra pas dans la peau de Wolverine ! Logan était son testament, et il refuse de revenir quoi qu'il arrive. Son ami Ryan Reynolds n'a pas réussi à le convaincre pour qu'il apparaisse dans Deadpool, alors on voit mal comment Simon Kinberg aurait réussi à motiver l'acteur de retourner dans la peau de Wolverine, surtout pour Dark Phoenix.

Finalement, la rencontre entre Jean et Logan dans Apocalypse se suffisait à elle-même, était relativement réussie et avait quelque chose de poétique.

Dark Phoenix est dans les salles depuis le 5 juin 2019 et reçoit des retours plus que mitigés.