ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Dark Phoenix : le réalisateur s’excuse pour X-Men 3

Dark Phoenix : le réalisateur s’excuse pour X-Men 3

Révélant quelques éléments du prochain film, Simon Kinberg en a profité pour faire son mea culpa.

Douze ans après sa sortie, X-Men 3 continue de faire l’unanimité… contre lui. Et cette fois c’est Simon Kinberg qui en avait signé le scénario et qui dirige le nouveau film de la saga X-Men : Dark Phoenix qui s’en est chargé. Interrogé par le site Entertainment Weekly dans le cadre de la promotion du prochain opus, il n’a pas mâché ses mots :

Je suis désolé pour X-Men 3. On a essayé de raconter l'histoire du Phénix noir et on ne l'a pas bien fait. Donc, avec Dark Phoenix, il n'y a pas d'histoire de vaccin, il n'y a aucune autre histoire. C'est l'histoire du Phénix noir, comme racontée dans les comics, comme racontée dans les dessins animés. Sophie (Turner) est au centre du film, c'est pour cela qu'elle est vraiment la seule personne sur le poster du teaser. Tout le film tourne autour d'elle.

Désireux de rassurer les fans, il n’en a pas oublié pour autant de parler du prochain long-métrage de la Fox :

C'est un film qui va dans l'espace, vraiment inspiré en fait par ce que Taika Waititi a fait avec Thor, même si le ton est totalement différent. Cette capacité à faire un film sur un personnage qui est vraiment fun, mais dans un univers totalement différent. Le personnage de Jessica Chastain est une alien, et c'est tout ce que je peux en dire. Mais oui, c'est l'histoire du Phénix noir et si vous avez lu les comics, je pense que vous allez vraiment adorer le film.

Ce n’est en tout cas pas la première fois qu'un film de la saga X-Men fait l’objet de vives critiques de la part de personnes ayant participé aux productions. Comme le rappelle Écran Large, Matthew Vaughn qui a dirigé X-Men : Le commencement avait signé une sortie provocatrice :

J'aurais pu faire quelque chose de cent fois mieux que le film qui a finalement été fait. Ça peut sembler arrogant, mais j'aurais pu faire quelque chose avec beaucoup plus d'émotion et de cœur. On va sûrement me tomber dessus pour avoir dit ça, mais je le pense sincèrement.

La promotion de Dark Phoenix poursuit en tout cas son bonhomme de chemin et le film sortira dans les salles le 5 juin 2019.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Blade Runner 2049 dimanche 20 septembre sur France 2 : Jared Leto était vraiment aveugle sur le tournage

Blade Runner 2049 dimanche 20 septembre sur France 2 : Jared Leto était vraiment aveugle sur le tournage

Plus de 30 ans après l'original, l'univers « Blade Runner » a fait son retour au cinéma. En 2017, le cinéaste Denis Villeneuve a été chargé par Sony de réaliser « Blade Runner 2049 », la suite du chef-d’œuvre de Ridley Scott. Mais saviez-vous que Jared Leto est réellement devenu aveugle pour son rôle dans le film ?