Accueil > News > Cinéma > Dark Phoenix : Magneto et Xavier réunis sur le tournage

Dark Phoenix : Magneto et Xavier réunis sur le tournage

C’est parti pour une partie d’échecs à la X-Men entre James McAvoy et Michael Fassbender sur une nouvelle photo du tournage de « Dark Phoenix ».

Suite au rachat de la Fox par Disney, les fans s’inquiétaient de voir la sortie de X-Men : Dark Phoenix compromise. Rassurez-vous, Jessica Chastain (Lilandra) avait il y a trois semaines démenti les rumeurs. Le film signé Simon Kinberg, douzième de la franchise, verra bel et bien le jour dans les salles obscures le 13 février prochain.

Fuite ou stratégie ?

Nous avions appris en mars dernier que la date de sortie de Dark Phoenix avait été repoussée de trois mois. Sachant que le tournage s’était étiré sur trois mois, de juin à octobre 2017, la nécessité de reshoots était venue bouleverser les fans impatients. Et en plus de cela, le tournage s’était déroulé en toute discrétion et n’avait dévoilé aucune photo de tournage. Mais ça, c’était avant les reshoots. De nouvelles images de nos chouchous continuent en effet d’enflammer la toile tels les feux de Phoenix (Sophie Turner). Histoire de nous faire patienter peut-être ? Jennifer Lawrence (Raven / Mystique) avait par ailleurs déclaré en décembre dernier :

Il y a de très bonnes scènes d’action dans le film. Dès les premières minutes nous sommes dans l’espace. C’est assez excitant, il y a un approfondissement des émotions des personnages jamais vu dans les autres films.

Si ce n’est pas pour faire taire les rumeurs et réconcilier les fans avec un film qui se fait attendre, on ne sait pas ce que c’est… En attendant la date fatidique de la St Valentin, une petite partie d’échecs entre Magneto et Professeur Xavier ne peut que nous faire saliver.

Échec et mat

Les fans de la franchise X-Men ne seront pas surpris de découvrir une partie d’échec dans Dark Phoenix. Et pour cause, il s’agit d’une scène que nous avons pu admirer maintes et maintes fois auparavant, égrainée au fil des films. L’exception confirmant la règle avec X-Men : Apocalypse (2016) de Bryan Singer, qui n’a pas eu droit à son combat entre les pièces blanches et les pièces noires. Ci-dessous, une petite scène culte, histoire de se rappeler les règles du Roi mis au coin.

 

C’est ainsi que Professor Charles Xavier (James McAvoy) et Erik Lehnherr alias Magneto (Michael Fassbender) se sont à leur tour prêté au jeu en s’engageant dans une véritable bataille de l’esprit. Il fallait bien satisfaire ce clin d’œil instauré il y a bien longtemps par les producteurs !

Reshoot sur reshoot

La partie d’échecs n’est pas le premier aperçu des reshoots que nous avons pu découvrir ces dernières semaines. Nous avions ce mois-ci déjà eu droit à des photos de tournage entre Sophie Turner et Jessica Chastain, l’alien commandante d’une Garde Impériale des plus redoutables. Nous avions ainsi pu découvrir la mutante dans une tenue de motion capture, face à une Lilandra visiblement bien énervée, elle aussi vêtue d’une combinaison.

Pour rappel, Dark Phoenix se déroule dix ans après les événements liés à l’attaque d’Apocalypse. Les mutants sont devenus des héros nationaux. Le professeur Xavier se retrouve en couverture du magazine Time. Sa fierté ayant gonflé, il envoie son équipe sur des missions de plus en plus dangereuses. C’est lors de l’une d’entre elles, se passant dans l’espace, que le X-Jet est touché par les rayons d’une éruption solaire. L’énergie éveille une force maléfique chez Jean Grey. Cette dernière va en effet perdre le contrôle de ses pouvoirs et devenir une menace pour ses amis et le reste de l’univers. Sont également présents au casting Nicholas Hoult (Hank McCoy /Beast), Kodi Smith McPhee (Kurt Wagner / Nightcrawler) et Tye Sheridan (Scott Summers / Cyclops).

Voir aussi

Ant-Man 2 : la scène post-générique devait en montrer plus sur Thanos

Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed est sorti dans nos salles le 18 juillet 2018. La scène post-générique nous a laissés pantois tant elle était en résonance avec la fin d’Avengers : Infinity War. Plus que cela même, elle se déroulait en même temps et nous laissait présager la suite des évènements.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis