MENU
Accueil > News > Cinéma > Dark Phoenix : Magneto face au Professeur X dans le premier extrait

Dark Phoenix : Magneto face au Professeur X dans le premier extrait

×

L’affrontement semble inévitable dans « X-Men : Dark Phoenix ». Face à l’évolution inattendue de Jean Grey, désormais dotée d’une puissance redoutable, la division entre les mutants ne fait que s’accentuer. C’est d’ailleurs ce que révèle un nouvel extrait du film de Simon Kinberg, dans lequel le professeur Xavier tente de dissuader Magneto de tuer leur ancienne protégée.

Alors que l’opposition entre le professeur Xavier et Magneto se renforçait dans X-Men : Apocalypse, une réconciliation entre les deux leaders des mutants n’est visiblement toujours pas d’actualité dans Dark Phoenix. Dans cet ultime volet de la saga, les deux super-héros vont en effet devoir s’affronter à cause l’une des leurs.

Au cours d’un sauvetage spatial, Jean Grey va frôler la mort après avoir été frappée par une force cosmique, qui va la transformer radicalement. De retour sur Terre, la jeune mutante va découvrir que ses pouvoirs sont décuplés et aura bien du mal à contrôler sa force. Influencée par la mystérieuse Lilandra, Jean Grey va progressivement devenir incontrôlable et dangereuse pour les autres X-Men. À la suite d’un drame, ces derniers se diviseront en deux camps : ceux qui tenteront de ramener la jeune femme à la raison, et ceux qui souhaiteront sa mort afin d’empêcher un véritable carnage.

Magneto en quête de vengeance dans les rues de New York

Dans un nouvel extrait de cet opus réalisé par Simon Kinberg, l’affrontement contre Phoenix s’organise dans les rues de New York. Alors que Magneto et le Fauve sont en route pour combattre leur ancienne protégée, le professeur Xavier débarque aux côtés de Tornade, Cyclope et Diablo pour tenter de s’interposer.

Le fondateur des X-Men essaie alors de convaincre son vieil ami de renoncer à la bataille, craignant que le fossé ne se creuse entre les mutants et les humains. Erik Lensherr n’est cependant pas réceptif aux arguments de Charles Xavier, et le combat semble malheureusement inévitable. On devine que cette scène survient après la mort de Mystique, annoncée dans le trailer du long-métrage et confirmée par le réalisateur.

James McAvoy, Michael Fassbender, Sophie Turner, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Tye Sheridan, Alexandra Shipp, Evan Peters et Kodi Smit-McPhee reprennent tous leurs rôles respectifs dans cette conclusion de la saga X-Men. Jessica Chastain prête quant à elle ses traits à l’énigmatique Lilandra.

X-Men : Dark Phoenix est à découvrir au cinéma à partir du 5 juin 2019. En attendant, n’hésitez pas à découvrir ci-dessus le nouvel extrait du film.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

David Lowery (A Ghost Story) : « je manque beaucoup de confiance en moi »

David Lowery est encore un jeune cinéaste mais peut déjà se vanter d'avoir réalisé une des oeuvres majeures de l'Histoire du cinéma : "A Ghost Story". De passage à Paris pour un hommage qui lui était consacré à l'occasion du Champs-Elysées Film Festival 2019, il nous a accordé une interview. Rencontre.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis