Accueil > News > Cinéma > Dark Universe : L’Homme Invisible perd son scénariste

Dark Universe : L’Homme Invisible perd son scénariste

Où en est le Dark Universe ? Personne ne sait vraiment. L’univers étendu des monstres de Universal, qui voulait créer un Avengers composé de L’Homme Invisible (Johnny Depp), du monstre de Frankenstein (Javier Bardem), de la Momie (Tom Cruise), de Mr Hyde (Russell Crowe), et de peut-être Dracula (Luke Evans), en est visiblement au point mort.

Nouveau coup dur pour le Dark Universe. Alors que Dracula Untold s’est planté (même si on ne sait pas clairement s’il fait parti du Dark Universe), que La Momie n’a pas convaincu la presse et a eu un résultat timide au box office, et que La Fiancée de Frankenstein est temporairement suspendu, L’Homme Invisible perd son scénariste.

Ce n’est pas si simple de créer un univers étendu, Universal en paye les frais. Alors que cela fait des années que le studio tente de relancer les films de monstres avec des oeuvres bancales comme Van Helsing, I, Frankenstein ou encore Docteur Frankenstein, le salut est arrivé du côté de Guillermo Del Toro, grand connaisseur du genre. Le cinéaste mexicain connait les monstres tant sa filmographie en regorge. Mais Del Toro a refusé l’offre, Universal a tenté le tout pour le tout en donnant La Momie à Alex Kurtzman.

C’est maintenant le scénariste Ed Solomon (Men in Black) qui abandonne le bateau. Il devait écrire le scénario de l’Homme Invisible porté par Johnny Depp. Il s’est exprimé au micro de Digital Spy et a affirmé que le Dark Universe était encore en stand-by :

« Au bout du compte, je pense qu’Universal ne partageait pas ma vision de ce que devait être le film. Nous espérions que nos conceptions finiraient par se mêler, et j’aurais dû écouter de plus près ce qu’ils voulaient vraiment. Je crois que le studio a été obligé d’en revenir à « que voulons-nous faire de ce Dark Universe ? » et de se demander « quelle est notre intention ici ? ». Ils sont en train de le reconfigurer et c’est probablement une bonne chose. »

A l’heure actuelle, le prochain film du Dark Universe est La Fiancée de Frankenstein, réalisé par Bill Condon et prévu pour le 13 février 2019. Mais ce Dark Universe a des difficultés à prendre son envol. Affaire à suivre.

Aubin Bouillé (25 janvier 2018)

Voir aussi

Lukas : rencontre avec Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est de retour dans Lukas de Julien Leclercq, un film sombre entre polar et film d'action, dans le gris du royaume belge. A cette occasion, il a répondu à nos questions, à sa manière si particulière. Après plus de trois décennies de bons et loyaux services et autant de coups de pieds, l'acteur a changé, sans s'user.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis