Accueil > News > Cinéma > Dark Universe : Universal a baptisé sa Franchise Spéciale Monstres !

Dark Universe : Universal a baptisé sa Franchise Spéciale Monstres !

Dark Universe est le nom qu’a choisi Universal pour sa monstrueuse franchise ! Ainsi la future « Momie » avec Tom Cruise sera le premier d’une longue série…

Universal Picture’s relance ses films classiques avec des personnages monstrueux. En commençant par La Momie avec Tom Cruise dont la sortie est prévue en France pour le 14 juin prochain. Cette nouvelle franchise sera connue comme le Dark Universe ! Vous allez donc être amenés à revoir le logo ci-dessus dans les prochaines années.

L’après Momie

La suite de La Momie, ou plutôt le prochain monstre traité, sera Frankenstein ! Plus précisément sa fiancée. Dans un film intitulé La fiancée de Frankenstein, avec une sortie décidée pour le 14 février 2019. La Saint Valentin, quoi de plus emblématique !

De plus, le studio a confirmé hier en exclusivité au site Deadline que Bill Condon (La Belle et la Bête) en serait le réalisateur. C’est le scénariste David Koepp qui se lance à l’écriture. L’actrice qui interprétera la fiancée devrait être connue rapidement.

La mode des franchises, des reboots, et des spinoffs  va maintenant s’attaquer aux monstres classiques. Et Universal n’a qu’à se servir dans sa propre filmographie TRES RICHE EN MONSTRES (le monstre du Lac, Dracula, la créature de Frankenstein, le loup-garou…) !

Dans la photos ci-dessous, vous pouvez voir Tom Cruise (le soldat Nick Morton dans La Momie) et la momie Sofia Boutella. Sur la gauche, il y a Russel Crowe, le Dr Jekyll qui fera déjà une apparition dans ce même rôle dans le film La Momie. Javier Bardem sera la créature de Frankenstein et Johnny Depp jouera l’Homme Invisible.

Une mystérieuse organisation

La mystérieuse organisation multinationale du Dr Jekyll appelée Prodigium relie tous les films du Dark Universe. Sa mission est de suivre, étudier et parfois détruire des monstres. Prodigium ne travaille pour aucun gouvernement, et protège le public de la connaissance du mal existant dans la société.

Donna Langley, la présidente d’Universal s’est confiée concernant le projet :

Nous sommes extrêmement fiers de la créativité et de la passion qui ont inspiré la réimagination des monstres emblématiques d’Universal. Nous étendrons cette série stratégiquement. L’entreprise développée par Chris Morgan et Alex Kurtzman permettra à chacun des chapitres ultérieurs, de trouver le casting parfait au bon moment. Ainsi que les cinéastes et la vision pour l’accomplir. Sur « la Fiancée de Frankenstein », nous collaborons avec un cinéaste brillant comme Bill Condon pour tisser l’histoire d’une femme très moderne dans un conte très classique.

Vous l’aurez compris, il s’agit de reboots et non de remakes ! C’est à dire qu’on prend la base, les personnages mais on les remet au goût du jour avec une destinée différente.

Bill Condon se dit quant à lui :

très heureux de faire vivre une nouvelle « Fiancée de Frankenstein » à l’écran, d’autant plus que la création originale de James Whale est encore si puissante. La fiancée de Frankenstein reste le monstre féminin le plus emblématique de l’histoire du film, et c’est un hommage au chef-d’œuvre de Whale, qui demeure l’un des plus grands films jamais réalisés.

Voilà ce que l’on pouvait dire aujourd’hui sur ce Dark Universe. On risque d’en apprendre régulièrement, il est évident qu’on vous tiendra au courant.

Voir aussi

Le Fidèle : Trailer du nouveau film du réalisateur de Bullhead

"Le Fidèle" s'offre enfin sa première bande-annonce avant sa sortie en salles le 1er novembre prochain. Pour son troisième thriller, Michaël R. Roskam retrouve Matthias Schoenaerts et fait également appel à Adèle Exarchopoulos.