MENU
Accueil > News > Cinéma > Dark Waters : un trailer puissant pour le film de Todd Haynes avec Mark Ruffalo

Dark Waters : un trailer puissant pour le film de Todd Haynes avec Mark Ruffalo

×

En version originale, « Dark Waters » est un legal drama. Chez nous, on dirait plutôt drame judiciaire, ou peut-être film d’investigation. Un genre sous-exploité en France, mais très présent outre-atlantique, où les métiers du droit et du journalisme d’investigation sont bien plus fantasmés. Découvrez le trailer du film.

Dark Waters reprend une mécanique connue, celle d’un homme seul contre tous, qui découvre un sombre secret et s’engage à corps perdu dans une croisade contre les puissants. Il y a dans Dark Waters du Erin Brockovichet il y a surtout la société de production Participant Media, qui affiche sur son CV les films Spotlight et Pentagon Papersexcusez du peuComme dans ces deux films, il est donc question de révélations dans Dark Waters, et surtout d’histoire vraie.

Mark Ruffalo, d’Hulk à défenseur de l’environnement

L’histoire est celle de Robert Bilott, un avocat spécialisé dans la défense des grandes corporations, et tout particulièrement de l’entreprise de produits DuPont qui a sciemment pollué l’eau dans l’état de Virginie, empoisonnant plusieurs milliers de personnes. Découvrant que l’entreprise a dissimulé la toxicité de son activité, il devient le porteur d’une action en justice engagée par environ 60 000 habitants résidents près des usines de l’entreprise. Un combat raconté dans un article célèbre, The Lawyer Who Became DuPont’s Worst Nightmare, qui est le matériau de base du film.

C’est donc Mark Ruffalo qui interprète cet avocat, d’abord insider puis lanceur d’alerte, défenseur d’une population empoisonnée et de la cause environnementale. Il partage notamment l’affiche avec Anne Hathaway, Tim Robbins et William Jackson Harper. Le trailer délivre une tension croissante dans une mise en scène froide, où les gris et les espaces sombres règnent en maître. Au vu de ces premières images, il semble s’agir autant d’un film d’investigation que d’une odyssée personnelle, dans la mesure où Mark Ruffalo incarne un homme qui se dressera contre ceux qui l’employaient et dont la carrière s’est construite sur leur défense.

Réalisé par Todd Haynes, à qui l’on doit les très beaux Carol et Le Musée des merveilles, Dark Waters sortira le 29 novembre aux USA. Une date est encore à définir pour la France.

Voir aussi
Thor Love and Thunder : Taika Waititi pourrait y inclure le cancer du sein de Jane Foster

Pour "Thor : Love and Thunder", le réalisateur Taika Waititi va s'inspirer grandement des récents comics Marvel qui plaçaient Jane Foster comme détentrice de Mjonlir. S'il veut aller jusqu'au bout il va également mettre en scène la maladie de la protagoniste.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis