Darren Aronofsky met Red Sparrow de côté

Darren Aronofsky met Red Sparrow de côté

En 2013, Darren Aronofsky entrait en négociations avec la 20th Century Fox pour réaliser l'adaptation du roman de Jason Matthews, Red Sparrow. Un an plus tard, le cinéaste a finalement décidé de laisser le projet de côté, du moins pour le moment…

Mais la Fox ne désespère pas pour autant, et est actuellement à la recherche d'un scénariste pour donner une forme cinématographique au thriller. Ce travail allant au moins s'étaler sur une petite année, les producteurs sont pugnaces et comptent bien repartir à l'attaque du réalisateur dès qu'il en aura fini avec son Noé.
Niveau synopsis, Red Sparrow nous entraîne dans la Russie d'aujourd'hui, où l'agent Dominika Egorova a du mal à survivre dans la jungle du KGB post-soviétique de Putin. Contre sa volonté, elle se voit devenir une "Sparrow", nom donné aux espionnes chargées de séduire l'ennemi pour obtenir des informations. Pour sa mission, elle doit user de ses capacités pour opérer contre Nathaniel Nash, l'agent de la CIA qui a capturé la plus importante des taupes russes. Pris dans un duel idéologique et mettant tous deux à profit leur compétences l'un contre l'autre, Dominika et Nathaniel finissent par succomber à la passion, menaçant ainsi et leurs vies et celles de leurs compatriotes respectifs.
Bref, pourvu qu'Aronofsky dise oui après la sortie de Noé le 9 Avril prochain !

=> Toutes les infos sur Darren Aronofsky

Julia Hu (17 Janvier 2014 avec Collider)

 

Voir aussi

James Bond : et si le successeur de Daniel Craig était français ?

James Bond : et si le successeur de Daniel Craig était français ?

Sauf tremblement de terre, le prochain interprète de James Bond sera un acteur anglophone de nationalité britannique ou, comme de coutume, au moins du Commonwealth. Mais rien n'empêche de rêver un peu et de se poser la question : qui dans les acteurs français du moment pourraient convaincre dans le rôle ?