David Fincher prépare une anthologie animée pour Netflix

David Fincher prépare une anthologie animée pour Netflix

Netflix vient d'annoncer qu'une anthologie animée allait débarquer sur la plate-forme. Ce qui pourrait être un projet parmi tant d'autres devient fortement excitant lorsqu'on apprend que David Fincher et Tim Miller sont derrière. Le titre affiche d'emblée la couleur : "Love, Death & Robots".

L'exigeant David Fincher n'en est pas à sa première collaboration avec Netflix. À la production d'House of Cards et derrière Mindhunter, il développe conjointement avec Tim Miller (réalisateur de Deadpool) une anthologie animée très orientée vers le cinéma de genre.

Dans Love, Death & Robots, nous retrouverons 18 court-métrages dont la durée oscillera entre 5 et 15 minutes. Ils seront réalisés par des équipes qui viennent du monde entier et utiliseront des méthodes d'animation différentes pour créer un ensemble hétérogène. Nous pourrons retrouver de la 3D très réaliste comme de la 2D. Les genres, comme les tons employés, seront variés pour créer une vraie diversité dans les propositions. Mais elles s'articuleront dans l'ensemble autour du fantastique et de la science-fiction. Le tout, destiné à toucher surtout un public adulte.

Comme le nom de l'anthologie l'indique, des robots seront au cœur de beaucoup d'histoires. Mais pas que, on y croisera des soldats loups-garous, des araignées menaçantes ou encore des chasseurs de primes. Il sera même question de produits laitiers sensibles, sans que nous n'en sachions plus. Du beau monde réuni pour rendre hommage à une culture geek que Tim Miller adore, comme il le dit dans le communiqué de presse :

Love, Death & Robots est mon projet rêvé, il mélange mon amour pour l'animation et celui pour les histoires incroyables. Les midnight movies, les comics, les romans et les magazines fantastiques ont toujours été une source d'inspiration, mais ils étaient relégués à la culture geek et nerd à laquelle j'appartenais. Je suis très excité à l'idée que l'animation pour adulte fasse enfin partie de notre paysage créatif.

Nous en sommes aussi ravis que lui et d'ailleurs, des premières images des différents segments sont déjà disponibles pour se faire une idée des styles, des histoires, des personnages. On ressent l'influence du cinéma de genre que l'on aime lorsqu'on les regarde toutes mais ce qui marque, et qui sera plaisant, réside dans la variété des styles visuels.

Découvrez ci-dessous les premières images. Aucune de date de mise en ligne n'a encore été communiquée par Netflix.

 

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.