David Warner, acteur de "Titanic" et "La Malédiction", est décédé à 80 ans

Un visage marquant

David Warner, acteur de "Titanic" et "La Malédiction", est décédé à 80 ans

Célèbre pour avoir notamment incarné le cruel valet Spicer Lovejoy dans "Titanic" ou encore le photographe Jennings dans "La Malédiction", le comédien britannique David Warner est décédé à l'âge de 80 ans.

Le comédien David Warner est mort

Dimanche 24 juillet 2022, David Warner s'est éteint à l'âge de 80 ans. Selon les informations de la BBC, l'acteur a succombé à un cancer. Sa famille a fait part de la triste nouvelle. Dans un communiqué, ses proches ont déclaré :

Au cours des 18 derniers mois, il a fait face à son diagnostic avec grâce et dignité. Il manquera énormément à sa famille et ses amis, et nous nous souviendrons de lui comme d'un homme, un partenaire et un père au grand coeur, généreux et compatissant, dont l'extraordinaire héritage professionnel a touché la vie de tant de personnes au fil des ans. Nous avons le coeur brisé.

Né le 29 juillet 1941 à Manchester, en Angleterre, David Warner entame sa carrière au cinéma au début des années 60. Les spectateurs se souviendront probablement de lui avant tout pour son rôle de Spicer Lovejoy, le cruel valet de Caledon Hockley (Billy Zane) dans Titanic. Parmi les autres personnages marquants de sa filmographie figurent également Keith Jennings, le photographe qui perd littéralement la tête dans le film d'horreur La Malédiction.

Des rôles de méchants, mais pas que...

David Warner a souvent interprété à des méchants, comme dans Bandits, bandits et Les 39 marches. Parmi ses autres projets marquants, on peut notamment citer L'Homme de Kiev, Un nommé Cable Hogue, Croix de fer, La Maîtresse du lieutenant français, TRON, Waxwork, L'Antre de la folie, Black Death et plus récemment Le Retour de Mary Poppins.

La Malédiction
Keith Jennings (David Warner) - La Malédiction ©20th Century Studios

Entre 1992 et 1995, il prête sa voix à Ra's al Ghul dans la série animée Batman. À la télévision, il donne également la réplique à Kenneth Branagh dans Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander et incarné brièvement le célèbre Abraham Van Helsing dans Penny Dreadful. David Warner a enfin joué plusieurs personnages dans l'univers Star Trek, apparaissant entre autres dans Star Trek V : L'Ultime frontière, Star Trek VI : Terre inconnue et la série Star Trek : La Nouvelle génération.

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?